Amateurs d’aventures à découvrir en famille, préparez-vous ! La plateforme Amazon Prime Video dévoile ce vendredi 14 janvier Hôtel Transylvanie : changements monstres, quatrième volet de la saga d’animation qui revisite le mythe des plus célèbres créatures du cinéma.
De Dracula à la créature de Frankenstein, en passant par la Momie et le loup-garou, les plus grands monstres sont réunis, mais dans des versions toutefois loufoques. Un détournement des principales figures du cinéma horrifique, permettant ainsi de les faire découvrir aux enfants.
Conseillé à partir de 8 ans – Disponible sur Amazon Prime Video
• Il était une fois : Bienvenue à l’Hôtel Transylvanie, le somptueux hôtel de Dracula, où les monstres et leurs familles peuvent enfin vivre leur vie, se détendre et faire "monstrueusement" la fête comme ils en ont envie sans être embêtés par les humains.
Pour l’anniversaire de sa fille, la jeune Mavis, qui fête ses 118 printemps, Dracula invite les plus célèbres monstres du monde – Frankenstein et sa femme, la Momie, l’Homme Invisible, une famille de loups-garous, et bien d’autres encore… Tout se passe très bien, jusqu’à ce qu’un humain débarque par hasard à l’hôtel et se lie d’amitié avec Mavis…
• Ce qu'ils vont adorer : Porte d’entrée idéale pour faire découvrir ces créatures aux enfants sans les traumatiser, les quatre films Hôtel Transylvanie sont également parfaits pour passer un bon moment en famille et rire ensemble de situations loufoques mettant en scène des personnages hauts en couleurs.
Drac le vampire, papa poule névrosé, va être adoré des enfants, tout comme son beau-fils Johnny, un humain baba cool et gaffeur. La force de la saga repose également sur ses personnages secondaires, tous plus dérangés les uns que les autres !
• Ce qui peut les inquiéter : Certes, les monstres d’Hôtel Transylvanie n’ont rien à voir avec les versions que l’on a pu voir au cinéma, notamment dans les productions des studios Universal. Néanmoins, ils restent des monstres, et bien que loufoques, ces personnages peuvent malgré tout rester effrayants malgré eux, avec la garantie toutefois de ne traumatiser personne, pas même les jeunes spectateurs les plus sensibles.
• Ce qu'ils vont garder au fond d'eux : L’idée qu’il ne faut jamais se fier aux apparences, et que l’image que l'on reflète à l'extérieur n'est pas forcément conforme à la personne que l’on est réellement. L’une des thématiques principales du film est celle de la famille : les parents doivent laisser leurs enfants voler de leurs propres ailes et accepter que ceux-ci vieillissent, et à l’inverse il ne faut jamais oublier d’où l'on vient et ne jamais renier ni nos origines ni nos valeurs familiales.