Une suite est-elle possible pour Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ? Après 12,3 millions d'entrées pour le 1er volet (sorti en avril 2014) et arrivé premier au box-office français de cette année-là, puis 6,7 millions d'entrées pour la suite (en janvier 2019), faisant de cette comédie le 4e plus gros succès de l'année 2019, derrière Le Roi Lion, La Reine des neiges et Avengers: Endgame, Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu s'est imposé comme une franchise à succès. La mise en chantier rapide d'un 3ème volet n'a pas surpris. Ce numéro 3 vient de sortir au cinéma ce mercredi, avec un bon démarrage à la clé la (3ème meilleur démarrage de 2022, juste derrière Uncharted).
Après le trois, l'équipe commence-t-elle déjà réfléchir à une nouvelle suite ? "Mais on adorerait faire un 4", lance sans hésitation l'actrice Emilie Caen, à notre micro.
"Tout le monde réclame le 4 !", complète Frédérique Bel. "Aux avant-premières, c'est l'une des premières questions que l'on nous pose : quand sort le 4 ? Les gens sont totalement addict ! Je crois que cette pandémie a rendu les gens totalement fous. Ils veulent rire, ils veulent partager au cinéma, rire ensemble. C'est ça qui est chouette."
Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu : qui sont les nouveaux personnages de la saga ?"Les scénarios sont de mieux en mieux, poursuit Frédérique Bel. "[Philippe de Chauveron, le réalisateur] ne cherche pas à se soumettre à la chape de plomb qu'il y a sur l'humour en ce moment. Il y va à fond. (...) Et c'est ça qui est super : c'est un des derniers bastions où il y a une liberté de ton. On y va quoi ! C'est chouette. On a hâte du 4 aussi !"
De quoi pourrait parler cette suite ? "Tous au ski !, lance du tac au tac Frédérique Bel. "J'aime bien la montagne, c'est pour ça !" "Tous à la plage !", renchérit Alice David. "Les spectateurs nous disent : et si on parlait plus des enfants, nos enfants, notre génération ? Et d'autres disent : ils n'ont qu'à tous divorcer ! Mais c'est pas drôle !" s'amuse Emilie Caen, qui joue Ségolène dans le film. Elodie Fontan complète : "Ou ils nous disent d'échanger nos maris !" Les possibilités de suite sont donc nombreuses à en croire les comédiennes qui ont rivalisé d'imagination à notre micro.
Aucun projet de suite n'est pour le moment officiellement enclenché mais les quatre interprètes des filles Verneuil sont très enthousiastes à l'idée de continuer l'aventure.
Le Bon Dieu 3 est actuellement au cinéma : on a rencontré les filles Verneuil pour revenir sur quelques temps forts de la saga