Cette fois, le doute n’est plus permis : c’est bel et bien au terme de cette seconde partie de saison 4 que la fin de L’Attaque des Titans sera dévoilée aux nombreux fans de la série animée phénomène. Quelques mois après la publication de l’ultime du manga (aux éditions Pika), l’anime débute ce dimanche la diffusion de ses ultimes épisodes, à retrouver en simulcast sur les plateformes Wakanim et Crunchyroll.
Ces épisodes inédits auront ainsi la lourde tâche d’offrir à la série animée japonaise la plus populaire des dix dernières années un final à la hauteur des attentes. Rappelons que L’Attaque des Titans se déroule dans un monde fantastique, dans lequel l’humanité fait face à des géants mangeurs de chair humaine.
Un final tout sauf Mahr-rant
Après avoir découvert la vérité sur le monde qui l’entoure, le protagoniste principal Eren Jäger (détenteur de pouvoirs titanesques) a décidé d’employer des moyens les plus expéditifs pour mettre fin à la guerre qui oppose les Eldiens dont il descend au dominateur peuple Mahr. Ses méthodes ont d'ailleurs entraîné l’incompréhension de ses amis de toujours, Mikasa et Armin.
Une bataille de grande ampleur sera donc au cœur de cette partie finale de L’Attaque des Titans, mais ce sont avant tout des conflits personnels qui trouveront résolution alors que les héros de la série n’auront d’autre choix que de prendre les armes contre leur ami Eren, devenu un terroriste sanguinaire autour duquel gravite une poignée de fidèles fanatiques.
Un dénouement qui s’annonce donc à la fois comme tragique et déchirant, avec l’espoir également que l’animation du studio MAPPA (Jujutsu Kaisen) soit à la hauteur des attentes, après les critiques émises par une partie du public lors de diffusion de la première partie de saison 4 (les trois premières saisons avaient été animées par le studio WIT (Great Pretender), en collaboration avec Production I.G. (Ghost in the Shell)).
La seconde partie de l’ultime saison de L’Attaque des Titans est diffusée en simulcast sur Wakanim et Crunchyroll dès ce dimanche 9 janvier.