Mon compte
    Harry Potter : pourquoi J.K. Rowling n'apparaît pas vraiment dans l'émission spéciale
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Si vous avez regardé l’émission spéciale Harry Potter sur Salto, alors vous savez que l’auteure des livres J.K. Rowling ne fait pas partie des invités. Une décision que ses représentants ont tenté d’expliquer.

    Avec Harry Potter : Retour à Poudlard, que SALTO propose en exclusivité à ses abonnés dès aujourd’hui, les fans ont le grand plaisir de retrouver à l’écran une partie du casting de la saga magique. Daniel Radcliffe, Emma Watson ou encore Rupert Grint sont de retour pour ces retrouvailles touchantes.Et si vous vous attendiez à voir J.K. Rowling parmi les invités, c’est raté. L’auteure britannique n’apparaît que sur quelques plans, plus précisément dans des images d’archives datant… de 2019.

    Harry Potter : Retour à Poudlard
    Harry Potter : Retour à Poudlard
    Sortie : 1 janvier 2022 | 1h 30min
    Avec Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint
    Spectateurs
    4,1
    louer ou acheter

    L’absence de J.K. Rowling parmi la liste des invités était au cœur de toutes les rumeurs ces dernières semaines. Il faut dire qu’elle s’était attirée les foudres des fans en publiant plusieurs tweets jugés transphobes, dans lesquels elle affirme notamment que les femmes trans ne sont pas des femmes. Une sortie de route qu’avaient condamné les interprètes d’Harry et d’Hermione. Autant dire que les relations étaient plus que tendues entre une partie du cast et l’auteure de la saga… 

    Aujourd’hui ses représentants ont tenu à prendre la parole dans les médias, pour rectifier le tir. D’après Entertainment Weekly, celle que les acteurs appellent "Jo" a bien reçu une invitation de la part de Warner, que son équipe a préféré décliner, en précisant que cela n’avait rien à voir avec ladite polémique. Pour combler son absence, elle aurait envoyé aux studios ces fameuses images d’archives…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top