Après un lancement en fanfare jeudi dernier, TF1 diffuse ce soir les trois derniers épisodes de la saison 1 de Sissi. Portée par Dominique Devenport et Jannik Schümann, cette version beaucoup plus moderne et sulfureuse des aventures de la célèbre impératrice n’a pas manqué de faire réagir les internautes qui ont eu du mal à oublier les films avec Romy Schneider.
Cette première salve d’épisodes se concentre sur les débuts de relation difficiles entre Sissi et son époux François-Joseph Ier, et nous montre comment elle est passée d’une adolescente insouciante à une impératrice indépendante et sûre d’elle.
S’étalant de 1853 à 1857, la saison 1 ne couvre cependant qu’une infime partie de la vie de l’impératrice Élisabeth, son histoire mouvementée étant difficile à conter en seulement 6 épisodes.
Sissi aura-t-elle droit à une saison 2 ?
Sentant que la série avait énormément de potentiel, Hauke Bartel, le responsable de Fiction de RTL Allemagne avait annoncé en octobre dernier à l’occasion de l’avant-première mondiale qui a eu lieu dans le cadre du festival Canneseries que Sissi était renouvelée pour une saison 2.
Un pari qui a été gagnant car, si les audiences sur TF1 ont été en demi-teinte lors de la première semaine de diffusion (seuls 2,78 millions de curieux se sont réunis devant leurs écrans jeudi dernier, soit 14,1% de part d'audience), Sissi a rencontré un succès énorme sur RTL+, sa plateforme de diffusion outre-Rhin.
Pour l’heure, aucune date de tournage n’a été annoncée pour cette nouvelle saison, mais il y a fort à parier que les nouveaux épisodes devraient être disponibles aux alentours de Noël prochain. Ils devraient se concentrer sur les années qui ont suivi la mort de la jeune Sophie, années durant lesquelles Sissi a sombré dans la dépression et a fui la cour de Vienne pour se ressourcer à Madère et Corfou.