DE QUOI ÇA PARLE ?
Spin-off de The Mandalorian centré sur les aventures du légendaire chasseur de primes Boba Fett et de la mercenaire Fennec Shand. Après s’être hasardés dans les bas-fonds de la galaxie, tous deux reviennent au milieu des dunes de Tatooine pour y revendiquer le territoire autrefois dirigé par Jabba le Hutt et son syndicat du crime...
Le Livre de Boba Fett, une série créée par Jon Favreau.
C’EST AVEC QUI ?
L’acteur Temuera Morrison endosse une nouvelle fois le costume du guerrier dans cette série spin-off. C’est déjà lui qui interprétait Jango Fett dans la prélogie de George Lucas. Il donne la réplique à Ming-Na Wen (Mulan, Les Agents du S.H.I.E.L.D.) qui prête ses traits à la mercenaire Fennec Shand, son acolyte. Le personnage est déjà apparu dans The Mandalorian et The Bad Batch. Matt Berry (Toast of London), David Pasquesi (Veep) et Jennifer Beals, la star de Flashdance et The L Word, complètent la distribution.
ÇA VAUT LE COUP D'OEIL ?
C’est au tour de Boba Fett de briller. Après une mort abrupte - pour ne pas dire ridicule - dans Le Retour du Jedi, le chasseur de primes faisait son grand retour dans la série The Mandalorian aux côtés de Din Djarin. Au travers d’une scène post-générique dans le dernier épisode de la saison 2, le guerrier se rendait sur Tatooine pour se débarrasser de Bib Fortuna et prendre le contrôle du syndicat du crime.
Ce tout premier chapitre du Livre de Boba Fett, intitulé "Un étranger en terre hostile", reprend là où les téléspectateurs s’étaient arrêtés. L’épisode n’est pas riche en rebondissements, mais les premières bases de l’intrigue sont posées. Surtout, quelques questions trouvent enfin leurs réponses et ce, dès la séquence d’introduction. La première étant : comment le tueur casqué a-t-il pu survivre au Sarlacc ?
Avalé tout cru dans l’épisode 6 de la saga, il a finalement pu se dégager du corps de la créature en se frayant un chemin dans ses organes, notamment grâce à son lance-flamme. Une fois libre, le mercenaire est fait esclave des Tuskens, ces nomades qui parcourent les déserts de Tatooine. Pour gagner leur respect, Boba Fett se doit de faire valoir ses qualités de tueur. Tout le passé du personnage est dévoilé à travers des séquences de flashback, tandis que le chasseur est endormi dans un caisson de guérison.
Réalisé par Robert Rodriguez - déjà à l'œuvre pour la série The Mandalorian -, ce chapitre commence sagement la série consacrée au héros. On espère quelques séquences de combat un peu plus ambitieuses que celles du premier épisode et des intrigues dignes de ce nom. Néanmoins, quelques beaux plans viennent assurer le spectacle, tout comme l’excellente partition musicale signée Ludwig Göransson qui se marie parfaitement bien avec l’univers. La fiction a également la bonne idée de réutiliser des concepts art en guise de générique de fin.
Il est encore un peu tôt pour décider si Le Livre de Boba Fett sera d’aussi bonne facture que The Mandalorian. Le potentiel est là, Temuera Morrison incarne un héros convaincant et ce spin-off est l'opportunité de redorer, enfin, le blason d’un personnage assez longtemps mis de côté.
Le Livre de Boba Fett est disponible sur Disney+.