BEING THE RICARDOS
Dévoilé directement sur Prime Video en cette fin d’année 2021, Being the Ricardos revient sur la relation entre Lucille Ball et Desi Arnaz, les deux vedettes de la série Love Lucy dans les années 50. Tandis que l’on retrouve Aaron Sorkin à la réalisation (Le Grand jeu, Les Sept de Chicago), ce sont Nicole Kidman et Javier Bardem qui prêtent leurs traits au célèbre couple.
Nous voilà ainsi plongés dans les coulisses d’une semaine de production de la sitcom, alors que le tandem star menace l’émission et leur mariage en multipliant crises de nerfs personnelles et professionnelles. Du haut de ses 54 ans, l’actrice australo-américaine signe une prestation qui mériterait une statuette : on la retrouve métamorphosée et totalement fondue sous le costume de Ball.
NINE PERFECT STRANGERS
A l’été 2021, Nicole Kidman a prouvé qu’elle était devenue un visage incontournable des séries en devenant l’héroïne de Nine Perfect Strangers. Après une avocate dans Big Little Lies et une épouse dont le mari disparaît mystérieusement dans The Undoing, la comédienne campe la directrice d’un groupe de thérapie.
Avec ses vrais airs de gourou, Masha promet une renaissance intérieure aux neuf personnes qui se sont réunies dans son centre de remise en forme. Une série en 8 épisodes au cours desquels l’actrice donne la réplique à Melissa McCarthy, Michael Shannon, Luke Evans, Tiffany Boone ou encore Bobby Cannavale.
PAPERBOY
En 2012, Nicole Kidman partageait l’affiche de Paperboy avec Zac Efron, Matthew McConaughey et John Cusack. Réalisé par Lee Daniels (Precious, Le Majordome), ce film policier se déroule dans la Floride de la fin des années 60. L’actrice interprète Charlotte, une femme aussi envoûtante que troublante, qui appelle ses deux frères à l’aide.
L’un est reporter au Miami Times et l'autre au Moat County Tribune. Ils vont tous les deux enquêter sur un condamné à mort accusé d'avoir éventré le shérif local quatre ans plus tôt. Une affaire qui va faire ressurgir les fantômes du passé…
ET L’HOMME CREA LA FEMME
Remake du film Les Femmes de Stepford sorti en 1975 et du roman du même nom d’Ira Levin de 1972, Et l’homme créa la femme nous invite à pousser le portail de Stepford. Jeune couple heureux et amoureux, Joanna Eberhart (Nicole Kidman) et Walter Kresby (Matthew Broderick) quittent New York pour s'installer dans cette banlieue chic.
Un nouvel endroit qui paraît tout droit sorti d'un conte de fées, avec ses jolies maisons, ses pelouses impeccables, et surtout ses femmes d'une beauté et d’un bonheur irréels. Rapidement, Joanna se pose des questions sur ces épouses qui sont trop soumises et aimantes pour être vraies…
FUR
Portrait imaginaire de Diane Arbus, Fur est porté par Nicole Kidman dans le rôle de la photographe de rue américaine qui s’est donné la mort à 48 ans après une longue et lourde dépression. Dans le long-métrage, la comédienne campe l’épouse d’un photographe de mode réputé (Ty Burrell) dont elle est l’assistante.
Lassée de cette vie de figuration, elle est soudainement attirée par son voisin Lionel (Robert Downey Jr.) dont seuls les yeux sont visibles. Appareil photo en main, elle finit par monter chez lui et va y découvrir un univers mystérieux. Très vite, cette relation va transformer sa vie et son art pour toujours.