Cet article contient bien évidemment des révélations sur le dernier épisode de la saison 2 de The Witcher. Passez votre chemin si vous ne l’avez pas vu.
La saison 2 de The Witcher, d’un meilleur calibre que la première, a été marquée par de riches révélations sur Ciri, la Flamme Blanche, le retour en force des Elfes et la découverte de celui qui se cache derrière Emhyr, l’Empereur de Nilfgaard qui mène la guerre contre le Nord.
Le grand méchant de la série n’est autre que Duny (Bart Edwards), le père de Cirilla… On ne sait pas encore comment l’homme s’est fait passer pour mort mais on comprend pourquoi il tente désespérément de mettre la main sur l’héritière de Cintra.
Cette révélation dès la saison 2 a pu étonner les fans des livres où son identité n’est révélée que tardivement. Un choix sur lequel se justifie la showrunneuse Lauren Schmidt Hissrich dans cette interview accordée à Variety :
"C’est le grand méchant des livres et on ne découvre qui il est que tardivement, parce que vous n’avez pas besoin de savoir à quoi il ressemble. Nous pensions garder le secret un peu plus longtemps, mais nous savions que si nous ne l’introduisions pas dès maintenant, il ne serait plus aussi menaçant.
Nous avons fait notre choix, pour faire comprendre aux fans que ce personnage compte rester et qu’il va devenir encore plus dangereux".
Avec une saison 3 déjà commandée par Netflix et en cours d’écriture, la suite de The Witcher s’annonce passionnante, entre Emhyr et Ciri, l’arrivée de la Traque sauvage et de Voleth Meir…Mais en attendant de retrouver Geralt de Riv (Henry Cavill) sur nos écrans, Netflix nous invite à découvrir en 2022 l’origine des Sorceleurs dans le préquel Blood Origin. Les premières images :