Les prouesses au box-office de Spider-Man : No Way Home ne semblent pas prêtes à s’arrêter. Si aux États-Unis, le film de Jon Watts a récolté plus de 250 millions de dollars en trois jours, réalisant ainsi le troisième meilleur démarrage de l'Histoire derrière Avengers Infinity War et Avengers Endgame, en France aussi le dernier-né du MCU a attiré les foules.
Ce sont 2 094 382 spectateurs (sans avant-première et sur 882 copies) que Peter Parker (Tom Holland) et ses amis ont séduits lors des cinq premiers jours d’exploitation du film. Il s’agit du meilleur démarrage depuis Le Roi Lion version 2019 (2,56 millions), comme cela avait déjà été le cas pour son premier jour en salles.
Un score inespéré à l'heure où le 7e Art a du mal à se remettre des conséquences du Covid sur l'industrie. À ce stade, le long-métrage se hisse déjà au 5e rang des plus gros succès de l’année en France !
Sans surprise au vu de l’engouement des fans qui transforment les séances de cinéma en événement festif, No Way Home signe également le meilleur démarrage de tous les temps pour un film consacré à l’Homme-Araignée. Héros qui a toujours été une valeur sûre du box-office français, comme le rappellent nos confrères de Boxoffice Pro. Côté MCU, seul Endgame avait fait mieux en 2019.
Spider-Man No Way Home fait partie des meilleurs films de 2021 selon la rédac' d'Allociné :
Les meilleurs films 2021 selon la Rédac' AlloCiné : Julie en 12 chapitres, Illusions Perdues, Spider-Man No Way Home...Source : CBO Box-Office