Le tournage d'Harry Potter et la Coupe de Feu, quatrième volet de la saga magique diffusé ce lundi soir sur TF1, a été le théâtre d'un moment particulièrement surprenant qui a vu le réalisateur Mike Newell... se battre avec l'un des comédiens ! Pour quelle raison les deux hommes en sont-ils venus aux mains ? On vous rassure tout de suite : de véritable embrouille il n'y eut point !
Trouvant qu'une bagarre entre les jumeaux Oliver et James Phelps (interprètes de George et Fred Weasley dans la franchise) manquait d'intensité, Mike Newell proposa à l'un d'eux... de se battre contre lui. En suivit une empoignade mémorable. "Je n'avais pas prévu cette petite démonstration, mais cela m'a paru une bonne occasion de faire rire toute le monde", déclare avec le sourire le cinéaste britannique. "Je n'avais évidemment pas prévu que je m'étirerais un muscle qui me ferait souffrir pendant des mois, mais je ne le regrette pas."
"Il ne faut pas hésiter à se ridiculiser de temps en temps devant des gens qui voient en vous un symbole d'autorité", poursuit Mike Newell, également connu pour avoir réalisé Quatre mariages et un enterrement et Donnie Brasco. "Je ne peux pas tout savoir, et on ne tire pas le meilleur des autres lorsqu'ils vous croient omniscient".
Faux Raccord : les gaffes et erreurs d'Harry Potter et la Coupe de Feu