Cobra Kai, de retour sur Netflix ! La quatrième saison de la série dérivée du film Karaté Kid débarque sur la plateforme ce 31 décembre, l’occasion d’y découvrir la suite des aventures de Daniel LaRusso (Ralph Macchio) et Johnny Lawrence (William Zabka), et des disciples de leurs dojos respectifs !
Mais avant de retrouver la série pour cette saison 4, voici ce qu’il ne fallait pas rater dans la précédente saison.
Karaté Kids
Rivaux depuis plus de trente ans, Daniel et Johnny ont finalement trouvé un terrain d’entente pour combiner leurs forces face à un ennemi commun : John Kreeve, le fondateur du dojo Cobra Kai. Bien que toujours opposés par leurs visions antagonistes du karaté, les deux anciens ennemis sont devenus alliés le temps d’un combat.
Longtemps aveuglé par la philosophie offensive du Cobra Kai, Johnny Lawrence a finalement pris conscience de ses erreurs en décidant de former un tout nouveau dojo : L’aigle venimeux (ce qui ne veut rien dire, mais le nom sonne bien). Plusieurs de ses anciens élèves ont décidé de le suivre dans cette nouvelle aventure, parmi lesquels Miguel (son tout premier disciple) et Hawk.
Vaincu mais toujours debout
Bien que vaincu par l’alliance des dojos de Daniel et Johnny, le clan Cobra Kai reste toutefois en activité. Désormais menée d’une main de fer par John Kreese, cette équipe pourra compter sur la présence de deux karatékas de haut niveau : Tory (rivale de Samantha LaRusso, la fille de Daniel) et surtout Robby, en conflit avec son paternel Johnny depuis le début de la série.
L’alliance des dojos Miyagi et L’aigle venimeux pourrait rencontrer des difficultés en raison des philosphies antagonistes pronées par Daniel LaRusso et Johnny Lawrence. La devise de toujours "attaquer le premier" des adeptes du Cobra Kai pourrait donc les avantager face à la division idéologique des deux autres clans.
Un ennemi refait surface
Un nouvel ennemi va faire son apparition au cours de cette quatrième saison. Ce dernier est toutefois bien connu des fans de Karaté Kid : Terry Silver (Thomas Ian Griffith), l’antagoniste du film Karaté Kid III, fera en effet son grand retour pour épauler son vieil ami John Kreese.
On se souvient, grâce à plusieurs scènes flashback, que ces deux derniers se sont connus durant la guerre du Vietnam. Sauvé in extremis de la mort par Kreese, Silver entretient depuis cette époque une dette envers son compagnon d’armes.
De vieux comptes à régler seront donc à l'ordre du jour de cette quatrième saison de Cobra Kai (d’ores et déjà renouvelée pour une saison supplémentaire par Netflix), à découvrir sur la plateforme dès le 31 décembre !