Mon compte
    Mort de Verónica Forqué, actrice pour Pedro Almodóvar
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    L'actrice espagnole Verónica Forqué a été retrouvée morte à 66 ans à son domicile madrilène. Il s'agirait d'un suicide. Au cours de sa carrière, surtout active dans les années 80 et 90, elle avait remporté 4 Goya (l'équivalent des César français).

    Amazon

    Verónica Forqué est décédée. Selon une source policière à l'AFP (via BFMTV), l'actrice "s'est suicidée chez elle à Madrid", elle avait 66 ans.

    L'actrice espagnole était connue pour avoir joué le rôle-titre de la maquilleuse lumineuse Kika dans le film éponyme signé par Pedro Almodóvar, qui lui avait valu le Goya de la Meilleure actrice en 1994. Il s'agissait alors de sa troisième collaboration avec le cinéaste, qui avait également travaillé avec elle sur Matador avec Antonio Banderas et Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ? avec Carmen Maura.

    Tamasa Distribution

    Forqué avait également remporté trois autres Goya, un du Meilleur second rôle féminin dans El año de las luces (1987) et ceux de la Meilleure actrice dans La vida alegre et du Meilleur second rôle féminin pour Moros y cristianos, tous les deux en 1988 !

    Après une absence des plateaux de la fin des années 90 à 2010, sa carrière reprend et elle travaille surtout en Espagne. Elle venait de terminer le tournage de deux longs métrages : un conte intitulé Aux antipodes de Noël et une comédie de Marc Crehuet : Espejo, Espejo.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top