Mon compte
    Candice Renoir : la saison 10 sera la dernière... mais la série continue sous une autre forme
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    "Candice Renoir" prendra fin, sous sa forme actuelle, au terme de sa saison 10, dont le tournage vient de s'achever. Mais la série portée par Cécile Bois ne s'arrête pas vraiment puisque France 2 prévoit déjà des épisodes spéciaux pour 2023.

    Fabien MALOT - BOXEUR 7 - FTV

    Clap de fin pour Candice Renoir... ou presque. Selon Le Parisien, France 2 a décidé de mettre un terme à sa série policière à succès sous sa forme actuelle à l’issue de la saison 10. Mais l’héroïne campée par Cécile Bois n’a pas dit son dernier mot pour autant.

    Le tournage des 6 épisodes de la dixième et ultime saison s’est achevé en début de semaine à Sète, et une partie des décors et costumes a déjà été mise en vente au profit du Centre d’éducation conductive du Gard, qui vient en aide à des enfants porteurs d’un handicap moteur.

    Les fans devront cependant s’armer de patience avant de découvrir la saison 10 de Candice Renoir puisque ces épisodes ne devraient pas être diffusés avant le printemps 2022 sur France 2. La chaîne ayant encore en stock les quatre derniers épisodes de la saison 9 qui, toujours selon Le Parisien, sont attendus à l’antenne en début d’année.

    L’annonce de la conclusion de la série n’est pas si étonnante puisque, hier, Raphaël Lenglet, qui incarne Antoine Dumas depuis le début de la série, postait un message sur Instagram qui ressemblait beaucoup à des adieux.

    "Dix ans fabuleux avec une partenaire solaire, généreuse, entière, casse b…ne. Bref mon alter ego… et une équipe aussi frappa dingue que talentueuse… Mon dieu que vous allez me manquer ! Mais il ne tient qu’à nous de n’en faire qu’un au-revoir".

    Toutefois, pas de panique, Candice Renoir ne prendra pas vraiment fin avec cette dixième et dernière fournée. En effet, toujours d’après les informations de nos confrères, France 2 prévoit de poursuivre l’aventure avec des épisodes spéciaux ponctuels qui devraient prendre la forme d’enquêtes événementielles de 90 minutes, à la manière des collections comme Alex Hugo ou Cesar Wagner.

    "Il ne s’agit pas d’arrêter une marque aussi forte. Mais nous allons changer la forme de Candice Renoir après la diffusion de la saison 10", explique Anne Holmes, la directrice de la fiction de France Télévisions.

    Deux épisodes sont d’ores et déjà en écriture et pourraient entrer en tournage dès l’année prochaine pour une diffusion en 2023. Avec au programme de nouveaux cadres possibles, comme la Corse, selon une source évoquée par Le Parisien. Tandis qu’Anne Holmes se contente de teaser un probable départ de Sète : "Cela pourra se dérouler ailleurs et on n’aura pas besoin du commissariat mais Candice sera bien là".

    Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la patronne de la fiction de France Télévisions confirme également la mise en chantier d’un crossover entre Candice Renoir et Alex Hugo, le flic des montagnes incarné par Samuel Le Bihan.

    "Nous préparons un crossover entre les deux séries. Il est en écriture et sera tourné en 2022. Il faut qu’on s’amuse, qu’on se renouvelle". Une rencontre au sommet le temps d’un épisode très spécial qui devrait en toute logique assurer un carton d’audience à France 2 ou France 3.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top