Mon compte
    Perdus dans l’espace c’est fini ! Comment se termine la série Netflix ?
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Clap de fin pour Perdus dans l’espace qui s’achève après 3 petites saisons sur Netflix. Si vous n’êtes pas allés jusqu’au bout, AlloCiné vous propose un petit récap des ces derniers épisodes.

    Ca finissait comment déjà ?

    Alors que les Robinson ont enfin réussi à rejoindre le Résolution qui s’apprête à décoller pour Alpha du Centaure, l’équipage est attaqué par une horde de robots, avec à sa tête le SRA. Pour protéger leurs enfants, les adultes décident de les envoyer seuls vers la colonie, pendant qu’ils resteraient sur place pour se débarrasser de la menace. Les Robinsons sont encore une fois séparés.

    Mission numéro 1 : opération sauvetage des parents 

    Lorsque la saison 3 de Perdus dans l'espace reprend, nous voilà un an après l’attaque des robots sur le Résolution. Les enfants ont trouvé refuge sur une planète, le temps de réparer le vaisseau qui doit les mener à Alpha du Centaure. Mais ce qui devait durer quelques semaines s’est transformé en une longue mission.

    Pendant ce temps-là, les adultes tentent de trouver comme relancer le Résolution. Il leur faut pour cela un robot et un moteur, mais ils sont en territoire ennemi. Maureen (Molly Parker) et John (Toby Stephens) découvrent que l’Épouvantail est en vie… tout comme le SRA qui n’a qu’une idée en tête : retrouver Will (Maxwell Jenkins).

    Grâce à l’aide de l’Epouvantail, qui est connecté à Robot, les parents Robinson arrivent à contacter leurs enfants. Ces derniers comprennent que les premiers sont en danger et décident d’aller les sauver, maintenant que leur vaisseau peut voler. Pendant ce temps-là, SRA tend un piège à l'Épouvantail qui souhaite récupérer le moteur et le tue devant Molly. Il sait que Will fera tout pour venir à leurs rescousses…

    Mais les enfants ont un plan : ils envoient un premier vaisseau en tant que leurre, celui du commandant Grant Kelly que Judy (Taylor Russell McKenzie) a retrouvé (et qui s’avère être son père biologique). Ce dernier est resté cryogénisé pendant presque 40 ans. L’équipe du Résolution profite de cette diversion et du Robot qui a un moteur pour ouvrir une brèche vers Alpha du Centaure. Tous les Jupiter arrivent à bon port sauf les Robinson qui sont poursuivis par SRA…

    Perdus dans l'espace (2018)
    Perdus dans l'espace (2018)
    Sortie : 2018-04-13 | 60 min
    Série : Perdus dans l'espace (2018)
    Avec Molly Parker, Toby Stephens, Maxwell Jenkins (II)
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Netflix

    Mission numéro 2 : direction Alpha du Centaure 

    Les Robinson ne peuvent pas prendre le risque d’aller à Alpha car les robots découvriront leur destination. Ils se crashent sur une planète hostile et sont une nouvelle fois séparés. Will décide de tenter sa chance en confrontant SRA.

    Il sait que ce dernier veut savoir comment il a reprogrammé Robot. Il lui explique qu’il n’a rien fait et que l'androïde a simplement compris qu’il avait un cœur. Le jeune garçon lui annonce que ceux qui les ont créés ont disparu et qu’ils peuvent désormais vivre librement. Mais SRA lui révèle que c’est lui qui a tué ses maîtres et qu’il compte bien aussi se débarrasser de lui. Will reçoit alors un coup en plein cœur…

    Maintenant qu’il a tué Will (ou pense l’avoir fait) et qu’il connaît la localisation d’Alpha du Centaure grâce à Don, SRA et ses alliés peuvent aller détruire la planète. Les Robinson n’ont pas le choix que de les suivre, dans l’espoir de sauver le plus jeune de la fratrie et de prévenir tout le monde de l’attaque imminente.

    Netflix

    Mission numéro 3 : changer les robots 

    A Alpha du Centaure, Will est pris en charge et on lui greffe un cœur artificiel. La défense s’organise pour empêcher l’envahisseur de détruire la planète : les robots veulent en effet utiliser leur moteur en tant que bombe. Malgré son piteux état, le jeune garçon décide d’emmener son robot sur sa planète afin de convaincre les gens de son espèce qu’ils peuvent changer. Mais ces derniers sont peu réceptifs.

    L’androïde décide à ce moment-là de se sacrifier, en offrant une partie de lui à Will, afin que son cœur artificiel continue de battre. Face à ce geste, les autres robots lancent un message de paix. Pendant ce temps-là à la colonie, Penny (Mina Sundwall) et ses amis portent secours à des robots blessés. Ces derniers se transforment alors pour devenir gentils…

    Will (de retour à Alpha du Centaure,), sa famille, Don et le Dr Smith (Parker Posey) tentent tant bien que mal de contrôler SRA mais la volonté de ce dernier est trop forte. Il veut absolument tuer le jeune garçon. Will décide de faire confiance à son robot décédé et de laisser encore fois l'androïde viser son cœur. Mais cette fois c’est différent puisqu’il a été modifié. SRA est immédiatement reprogrammé et devient Robot, qui revient d’entre les morts.

    Tous les robots sont désormais libres de vivre leur vie. Certains décident de rester, d’autres d’explorer les planètes. Quant à Alpha du Centaure, chacun peut enfin y vivre en paix...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top