De Brad Pitt à Julia Roberts en passant par Bruce Willis ou encore Jeff Goldblum...
On ne compte plus les acteurs mythiques qui sont venus faire un petit caméo dans Friends. Dès la saison 1 de la célèbre sitcom, les premières guest-stars qui se sont momentanément invitées parmi le groupe des six ont laissé un souvenir mémorable à de nombreux fans.
Nous sommes en février 1995. Rachel, Chandler, Joey, Phoebe, Ross et Monica font leurs premiers pas à la télévision, et le succès commence à pointer le bout de son nez pour la série NBC. Dans l'épisode 17 de la première saison, alors que Rachel se rend aux urgences pour une blessure à la cheville, elle y fait la connaissance de deux médecins dont elle tombe immédiatement sous le charme, et qu'elle invite à un double rendez-vous avec Monica.
Présentés en tant que Dr Mitchell et Dr Rosen, les deux internes en question sont incarnés par George Clooney et par Noah Wyle, alias Doug Ross et John Carter, personnages majeurs d'une autre série à succès qui commence à faire parler d'elle sur les ondes de NBC. Urgences, dont la diffusion de la première saison bat également son plein à la télévision américaine, est en passe de devenir une incontournable de la série médicale.
Si on ne peut pas véritablement parler ici de cross-over entre les deux shows, étant donné que les personnages incarnés par Clooney et Wyle ne portent pas les mêmes noms dans Urgences et dans Friends, il n'en demeure pas moins que cette sympathique passerelle entre les deux séries NBC avait de quoi réjouir les fans à l'époque.
Les amateurs d'easter eggs ont d'ailleurs été assez souvent gâtés au cours des 10 saisons de Friends. En témoigne ce diaporama, qui répertorie une bonne partie des clins d'oeil présents dans la série :
Friends : 12 détails cachés dans la série