En décembre dernier, Hélène de Fougerolles annonçait son départ de Balthazar à l’issue du final dramatique de la saison 3. Mais l’actrice n’est pas encore prête à faire ses adieux à TF1 puisque la chaîne vient d’annoncer qu’elle sera prochainement à l’affiche d’une série policière franco-allemande intitulée Walkyrie.
Si pendant un temps, c’était Alexandra Lamy qui était pressentie pour tenir le rôle principal, c’est finalement Hélène de Fougerolles qui a été choisie pour camper la juge d’instruction Camille Hartmann dans cette fiction en 4 épisodes produite par Banijay.
Le pitch : Camille Hartmann, ancienne juge d’instruction, a perdu la mémoire suite à un accident qui a bien failli lui coûter la vie, deux ans auparavant. La découverte de neuf corps dans un charnier situé en plein cœur de la Forêt Noire, près de la base militaire franco-allemande de Müllheim va venir raviver des souvenirs qu’elle croyait enfouis.
Erik Maes, un jeune inspecteur allemand en charge de l’affaire, fera équipe avec Camille pour résoudre l’enquête. Très vite, ils constatent que les corps ont été enterrés au même endroit pendant les trente dernières années. Ce qu’ils ignorent encore, c’est le lien étroit qui unit l’assassin au terrible accident de Camille…
Le tournage de Walkyrie se déroulera du 22 novembre au 25 janvier à Strasbourg et dans sa région, pour une diffusion qui ne devrait pas arriver avant la fin de l’année prochaine. Il faudra donc prendre son mal en patience pour découvrir Hélène de Fougerolles dans ce rôle ambitieux.
En attendant, les téléspectateurs.trices pourront prochainement retrouver la comédienne dans Et la montagne fleurira, une saga familiale historique adaptée du roman Le Mas des Tilleuls de Françoise Bourdon, qui devrait arriver sur France 3 courant 2022.