DE QUOI ÇA PARLE ?
Dans la banlieue de Sydney, en Australie. Après le vol d'un collier de plusieurs millions de dollars, des femmes de différents milieux s'associent afin de mettre la main sur le ou les responsable(s) de l'infraction...
La mini-série de 4 épisodes The Unusual Suspects est disponible en intégralité sur OCS. Épisodes vus : 4/4.
Quand la bourgeoisie australienne vole en éclats
Petite pépite venue tout droit d’Australie, présentée en avant-première au festival Séries Mania et désormais disponible sur OCS, The Unusual Suspects est une mini-série mordante de 4 épisodes qui devrait plaire aux fans de Big Little Lies et Desperate Housewives.
Les créateurs Jessica Redenbach, Roger Monk et Vonne Patiag nous proposent une critique acerbe des quartiers huppés de Sydney où Sarah Beasley, une femme d’affaires fauchée qui donne l’illusion de sa richesse sur les réseaux sociaux, et Evie, sa gouvernante venue des Philippines, vont étrangement s’associer pour se refaire une santé financière.
Construite autour d’une enquête sur le vol d’un collier d’une valeur de 16 millions de dollars, la série revient grâce à des flashbacks sur les évènements majeurs qui ont mené à ce braquage de haut vol. Dans ce Sydney chic, cette satire sociale met en lumière l’importante communauté philippine et dresse des portraits tragi-comiques de femmes au bord de la crise de nerfs, entre revanche et sororité entre la bourgeoisie et les opprimés.
Portée notamment par une géniale Miranda Otto mais aussi par les impeccables Aina Dumlao, Michelle Vergara Moore et Lena Cruz, The Unusual Suspects est une mini-série moderne, gratinée et rythmée qui s’inscrit dans la nouvelle lignée des comédies noires où les nantis en prennent pour leur grade comme The White Lotus et Nine Perfect Strangers et qui fait la part belle à des femmes névrosées mais déterminées.