Quand Ramzy Bedia pond de l’or… Le pitch de la dramédie Or de lui, à découvrir dès ce 12 novembre sur France.tv, peut faire sourire, et à juste titre puisque l’humour gentiment potache et pertinent est au rendez-vous de cette série créée, écrite et produite par Baptiste Lorber (10’ à perdre).
Mais derrière ce synopsis, déjà très accrocheur, se cachent des dialogues qui font mouche, un portait touchant et réaliste d'un couple en péril et des rebondissements cocasses à mourir de rire. Or de lui séduit par son savant mélange entre le drame et la comédie et Ramzy Bedia rayonne dans cet ovni décalé et profond tout comme le reste du casting impeccable et très bien dirigé.
En dix épisodes de 26 minutes, Or de lui raconte les péripéties d'un VRP d’une petite PME de banlieue dont la morne vie se résume à métro-boulot et mariage raté, et qui découvre un jour un stupéfiant pouvoir : il pond de l’or. Pour porter cette histoire décalée, Baptiste Lorber a réuni une distribution aux petits oignons : Ramzy Bedia, Olivia Côte, Marc Riso, Linh-Dan Pham, Christophe Héraut et Jérôme Niel.
AlloCiné a rencontré le duo au festival Séries Mania, où était présentée Or de lui en Compétition Française et en avant-première.
Le teaser de "Or de lui", à découvrir dès le 12 novembre sur france.tv :