VTC, disponible dès le 1er novembre en unitaire ou en 5 épisodes de 20 minutes sur myCANAL.
Une femme, une voiture, une course, une nuit : ce 1er novembre, CANAL+ dévoile VTC. Diffusée le 1er novembre sur CANAL+, cette nouvelle Création Décalée réalisée par Julien Bittner et Sébastien Drouin nous plonge dans une course contre la montre toute en suspens.
A l’écran, Golshifteh Farahani incarne Nora, une chauffeuse de VTC au bord du gouffre. Accro aux amphétamines, elle vit dans sa voiture en attendant de réunir l’argent nécessaire
pour se louer un petit appartement et ainsi obtenir la garde partagée de sa fille.
Alors que son frère Ben, lui aussi chauffeur, est victime d’un accident, elle propose de livrer un colis urgent à sa place. Sans le savoir, cette course la propulse au service d’un dangereux réseau. Nora s’apprête donc à vivre la nuit la plus intense de sa vie.
Golshifteh Farahani à bout de course dans VTC
Huis-clos à ciel ouvert se déroulant de 18h à 6h du matin, VTC s’inscrit dans la lignée des meilleures Créations Décalées. Et pour cause, des anecdotes de banlieues de Narvalo aux enregistrements immersifs à écouter avec les yeux dans Calls, en passant par les instantanés de Neuf Meufs, CANAL+ a toujours fait la part belle aux projets singuliers et aux dispositifs radicaux.
A mi-chemin entre le thriller et le film noir, VTC captive par sa mise en scène au cordeau et son casting de choix. Face à l’impressionnante Golshifteh Farahani, on retrouve Vincent Heneine (J’ai menti), Gringe (Comment c’est loin), George Aguilar (Demi-soeur), Rachid Guellaz (Validé), ou encore l’acteur et rappeur Doudou Masta. Ça mérite bien 5 étoiles !