Benedict Cumberbatch : une nouvelle série pour Doctor Strange
Emilie Semiramoth
Emilie Semiramoth
Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

Benedict Cumberbatch s’apprête à faire son retour à la télévision. Il va jouer Alexander Litvinenko, l’agent empoisonné du KGB dans une mini-série pour HBO.

Zuma Press/Bestimage

Benedict Cumberbatch devrait jouer dans la mini-série Londongrad actuellement en développement chez HBO, selon Variety. Basée sur le livre "The Terminal Spy" d'Alan Cowell, la série raconte l'histoire vraie d'Alexander Litvinenko, l'agent du KGB devenu transfuge plus tard.

Il a été tué par empoisonnement avec l'isotope radioactif polonium-210 en 2006 en Angleterre. Benedict Cumberbatch jouera le rôle de Litvinenko et sera également producteur exécutif du projet via sa société de production Sunnymarch.

Londongrad
Londongrad
Sortie : 2022
Série : Londongrad

David Scarpa – scénariste des films Le Dernier château et Tout l’argent du monde – se chargera de l’écriture de Londongrad et sera également producteur exécutif. Quant à la réalisation, elle sera confiée à Bryan Fogel qui a réalisé l’excellent documentaire The Dissident sur l’assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi.

Depuis la fin de Sherlock, Benedict Cumberbatch a tenu le rôle principal de la mini-série Patrick Melrose et a prêté sa voix à Satan dans la série Good Omens. On le verra dès le 1er décembre dans Le Pouvoir du chien de Jane Campion sur Netflix avant de le retrouver dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness en mai 2022.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires