Mon compte
    Demon Slayer sur Netflix : pourquoi il faut absolument regarder la série animée japonaise
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Netflix va proposer dès aujourd’hui à ses abonnés la première saison de "Demon Slayer", la nouvelle série animée japonaise qui bat tous les records !

    Ce lundi 1er novembre, Netflix et Amazon Prime Video vont gâter leurs abonnés fans d’animation japonaise en proposant la première saison de l'anime Demon Slayer. Adaptation du manga de Koyoharu Gotōge, la série suit les aventures de Tanjirō, jeune chasseur de démons, prêt à relever tous les défis pour rendre à sa sœur aîné son humanité.

    En quelques mois à peine, Demon Slayer est devenu l’un des mangas les plus populaires du moment. La bande-dessinée totalise à ce jour plus de 150 millions de tomes parus (elle se positionne en dixième position du classement des mangas les plus vendus de tous les temps, derrière des séries plus anciennes et plus longues, puisque Demon Slayer ne totalise en effet que 23 tomes).

    Demon Slayer
    Demon Slayer
    Sortie : 2019-04-06 | 24 min
    Série : Demon Slayer
    Avec Martin Faliu, Natsuki Hanae, Margaux Maillet, Akari Kito, Maxime Baudouin
    Spectateurs
    4,4
    Voir sur Crunchyroll

    Rappelons également que la série a marqué les esprits l’an passé via son film Demon Slayer: Le Train de l’infini, devenu le plus gros succès de tous les temps au box-office japonais (malgré le Covid) avec plus de 28 millions d’entrées ! En France, le long métrage a également connu le succès avec plus de 700 000 entrées, total qui lui permet de se hisser dans le top 10 des plus gros succès d’animation japonaise de tous les temps au box-office français !

    "Pour être franc, les japonais avaient anticipé le succès de la série. Dès les premières discussions autour de l'acquisition du titre, l'ayant droit nous avait prévenu du potentiel. (...) Ils savaient très bien ce qu'ils avaient entre les mains. Et nous leur avons fait confiance" nous confie Matthias Jambon-Puillet, Marketing Manager pour la plate-forme Wakanim qui diffuse en France la série animée Demon Slayer.

    "Pour Demon Slayer, on ne peut pas dire que le succès repose ailleurs qu'entre les mains talentueuses de son autrice. Par ce qu'il n y a pas de concept mais un storytelling et une dramaturgie maitrisée. On est vite dans le bain avec ce garçon blessé qui porte sa sœur à l'agonie au milieu de la neige... Puis, il se passe toujours quelques choses dans un chapitre de Demon Slayer !" analyse pour nous Bruno de la Cruz, rédacteur en chef de la revue spécialisée Animascope.

    Des débuts difficiles en France

    Si Demon Slayer a connu le succès dès son lancement au Japon en février 2016, la série connut pourtant des débuts plus difficiles en France ; publié dans un premier temps sous le titre Les Rôdeurs de la nuit, le manga a fait l’objet d’une republication sous son titre original. Un faux-départ qui n’a malgré tout pas empêché au titre de décoller, là encore grâce au succès de la série animée comme nous le confirme Masahiro Choya, responsable éditorial manga chez l’éditeur Panini :

    "Panini France a sans doute publié cette série avant tous les autres pays, avant même la diffusion de l’animé. Beaucoup de fans ayant vu l’animé à la TV souhaitaient lire le manga. A ce moment-là, il était évident de redémarrer la publication du manga. Cela dit, comme au Japon l’animé a beaucoup contribué au succès du manga."

    ufotable

    Nouvelle référence du shônen nekketsu et prochaine licence majeure de l’industrie japonaise, Demon Slayer est parfois qualifiée d’héritière de l’emblématique One Piece, en raison notamment de ses chiffres de ventes hallucinants. Pourtant, les deux œuvres n’ont finalement pas grand-chose à voir comme le confirment nos experts.

    "Je crois que le raccourci se fait par les chiffres avec des records incroyables tant pour le manga que pour le film (…) De façon très pragmatique et quand bien même ils seraient jumeaux, on ne peut pas le qualifier d'héritier : Demon Slayer s'est conclu avec son 23e tome, là où One Piece continue son incroyable chemin" résume Bruno de la Cruz.

    Un avis également partagé par Masahiro Choya : "Il est vrai que Demon Slayer est une des seules séries qui rivalise avec One Piece, si on regarde les chiffres de ventes au Japon. Les deux parlent des thèmes chers au manga Shonen comme le pouvoir de l’amitié et le dépassement du soi dans les moments difficiles. Mais je pense que le mot 'héritier' n’est pas tout à fait approprié. Ce sont deux univers à part entière."

    La première saison de la série animée Demon Slayer est à découvrir dès à présent sur Netflix et Amazon Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top