Mon compte
    Terror in Resonance sur ADN : un anime pépite à découvrir absolument, par le créateur de Cowboy Bebop
    Manon Maroufi
    Manon Maroufi
    -Iconographe & BDD séries
    Bien que née après l’âge d’or du Club Dorothée, elle grandit avec d’autres grands classiques du genre comme Death Note et Fullmetal Alchemist. Une passion alimentée plus tard par les Ghibli et les films de Makoto Shinkai.

    La création originale de Watanabe Shinichiro, Terror in Resonance, est désormais disponible sur ADN ! L'occasion de revenir sur cette série psychologique dont il impossible de décrocher !

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    Un jour d'été ordinaire, une bombe explose soudainement en plein coeur de Tokyo. Un acte terroriste revendiqué par un duo d'adolescents masqués se faisant appeler "Sphinx".

    A travers une série de vidéos énigmatiques, les deux jeunes hommes révèlent que cet événement n'est que le prélude d'un énorme jeu impliquant la population japonaise toute entière...

    Terror in Resonance
    Terror in Resonance
    Sortie : 2014-07-10 | 22 min
    Série : Terror in Resonance
    Avec Arnaud Laurent, Soma Saito, Jean-Marco Montalto, Kaito Ishikawa, Caroline Combes
    Spectateurs
    4,0

    ANGOISSANT ET POIGNANT

    Pépite assez méconnue de la sphère animes, Terror in Resonance est une création originale qui a pourtant su ravir les plus grands amateurs de thriller psychologique. Sur fond d'énigmes tordues, de clins d'oeil à la mythologie grecque, et d'explosions ravageuses, cette oeuvre ovni nous offre l'un des scénarios seinen les mieux ficelés et les plus audacieux de sa génération.

    Soutenue par une réalisation bien menée, l'histoire commence, évolue et s'achève en onze épisodes seulement, avec efficacité et précision. Un format certes court mais qui permet de maintenir un très bon rythme du début à la fin. Dynamique et sans temps mort, cette critique évidente de la société moderne (et véritable appel au binge-watching) ne vous laissera aucun répit.

    L'anime a d'ailleurs été interdit de diffusion en Chine sous justification que celui-ci comportait des scènes qui pourraient potentiellement inciter les mineurs à commettre des actes de violence.

    MAPPA

    Ses sujets difficiles à aborder s'accompagnent de personnages tout aussi complexes. Les deux protagonistes, jeunes adolescents meurtris et en colère, sont parfaitement écrits et développés, et nous proposent une réflexion profonde sur cette fine frontière qui sépare le bien et le mal.

    Et avec son final brutal et puissant, vous ne finirez peut-être pas l'anime dans le même état d'esprit que celui dans lequel vous l'avez commencé.

    UNE ÉQUIPE TECHNIQUE CINQ ÉTOILES

    Adepte des histoires palpitantes et parfaitement maîtrisées, c'est à Watanabe Shinichiro que l'ont doit le concept et la réalisation de Terror in Resonance. Après s'est illustré aux commandes du cultissime Cowboy Bebop et des très appréciés Samurai Champloo et Kids on the Slope, il y avait fort à parier que ce nouveau projet serait tout aussi magistral que ses prédécesseurs.

    A ses côtés, le jeune Ihara Kenta s'essayait pour la première fois au scénario d'animes. N'ayant travaillé jusqu'alors que sur des live-action, le résultat aurait pu s'avérer brouillon, mais il n'en est rien. Son expérience de scénariste sur des thrillers japonais lui aura permis de créer une intrigue et une ambiance très percutantes. 

    MAPPA

    Cette écriture très bien pensée est sublimée par une animation impeccable des studios MAPPA, récemment responsables de l'adaptation de Jujutsu Kaisen et bientôt animateurs du très attendu Chainsaw Man. Ses couleurs froides et ses traits ciselés collent parfaitement à la pression et à l'angoisse attendues d'un anime sur le terrorisme.

    Mais la véritable force de Terror in Resonance réside dans sa musique. Après avoir collaboré sur Cowboy Bebop et Space☆DandyKanno Yoko est de retour aux côtés de Watanabe Shinichiro. Pour accompagner son atmosphère si particulière, cette compositrice de génie nous offre des OST sensationnelles et mélancoliques, indispensables au charme de la série.

    Alors en attendant le live-action de Cowboy Bebop qui arrive le 19 novembre prochain sur Netflix, n'hésitez pas à (re)découvrir ce chef-d'oeuvre du même créateur ! Il est d'ores et déjà disponible sur la plateforme ADN en VOSTFR comme en VF.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top