Jurassic World: Fallen Kingdom n'hésite pas à faire des références à de précédents films de la saga de dinosaures créée par Steven Spielberg, mais il s'autorise aussi un clin d'œil à un autre long métrage culte du réalisateur.
Dans une séquence bien connue des Aventuriers de l'Arche perdue, Indiana Jones est obligé de s'enfuir face à des indiens Hovito bien décidés à le tuer. Dans Jurassic World: Fallen Kingdom, c'est Owen Grady qui se retrouve à échapper à un volcan en éruption, avec des dinosaures en panique derrière lui !
Un clin d'oeil d'autant plus amusant que Chris Pratt fait l'objet depuis longtemps des plus folles rumeurs concernant le personnage d'Indiana Jones. La dernière date de janvier dernier et raconte que le studio voudrait que Pratt joue le docteur Jones jeune dans Indy 5 et/ou un reboot de la franchise après ce cinquième opus.
Cette rumeur est toutefois à prendre avec des pincettes car pour l'instant, le focus officiel d'Indiana Jones 5 est sur Harrison Ford. Le film, actuellement en tournage sous la direction de James Mangold, et inspiré d'un des livres de la franchise.
Quant à la saga Jurassic World, elle revient avec un 3e film intitulé Le Monde d'après, dont la sortie est calée au 8 juin 2022, avec toujours Colin Trevorrow à la mise en scène, et Chris Pratt et Bryce Dallas Howard au casting.
Et si vous avez bien regardé "Fallen Kingdom", vous avez bien sûr repéré tous ses Faux raccords. Sinon, il y a Michel et Michel !