Gerard Butler va encore dézinguer du bad guy pour notre plus grand plaisir ! Spécialiste du film d'action, le comédien a été dirigé par notre frenchy Jean-François Richet dans The Plane. Ce n'est pas le premier long-métrage musclé pour le metteur en scène, qui a notamment travaillé avec Ethan Hawke sur Assaut sur le central 13 en 2005.
Il a également collaboré avec Mel Gibson dans Blood Father, sorti en 2016. On lui doit aussi le diptyque Mesrine avec Vincent Cassel. Après L'Empereur de Paris (2018), Richet est donc retourné aux Etats-Unis pour faire équipe avec la star de 300 et la saga La Chute de la Maison Blanche.
Dans The Plane, Gerad Butler interprète Brodie Torrance, un pilote de ligne. Pris dans une violente tempête avec son avion, ce dernier a réussi l'exploit de le faire atterrir sur la terre ferme. Mais il va vite découvrir qu'il se trouve sur une zone de guerre. Lui et les passagers se retrouvent alors pris en otage. Brodie va devoir prendre les choses en main pour sortir tout le monde de cette situation potentiellement mortelle.
La Chute de Londres sur W9 : retour sur 12 rôles badass de Gerard ButlerLe tournage du film, qui s'est déroulé à Porto Rico, vient de se terminer. Butler est entouré par Tony Goldwyn et Paul Ben-Victor au casting. Le premier campe Scarsdale, ancien officier des forces spéciales, désormais gestionnaire de crise. Quand au second, il se glisse dans le costume de Hampton, propriétaire de la compagnie aérienne. Daniella Pineda (Jurassic World 2, Cowboy Bebop) et Mike Colter (Luke Cage) sont aussi de la partie.
Aucune date de sortie n'a encore été annoncée. En attendant, vous pouvez découvrir sur MyCanal le dernier Gerard Butler, Greenland (2020).