Le baroud d'honneur de Daniel Craig en James Bond dans Mourir peut attendre attire les foules et bat des records ! En premier lieu, d'après BoxOffice Pro, le long-métrage a réalisé la plus grosse performance d’un film sur un samedi depuis Star Wars 9 en décembre 2019 !
Ce 9 octobre, le long-métrage a rassemblé 330.000 fans de l'agent 007. À titre de comparaison, Fast and Furious 9, qui détenait le record du meilleur samedi post crise sanitaire, avait déchiré 175.000 tickets le 17 juillet dernier.
"Depuis vendredi 8 octobre, nous voyons tous les indicateurs de performance s’affoler pour annoncer le succès tant espéré de ce James Bond que le public attend depuis si longtemps", confie Julien Marcel, directeur général de Boxoffice Pro et AlloCiné.
"Que ce soit, sur AlloCiné, au niveau des consultations des informations sur le film et des clics sur les séances ou, surtout, dans le suivi de la performance temps réel de Boxoffice Live, tout nous donne à penser que James Bond réalise une performance historique pour ce premier week-end d’exploitation", ajoute-t-il.
007 DYNAMITE LE BOX-OFFICE !
En second lieu, d'après les derniers chiffres, Mourir peut attendre a franchi la barre du million d'entrées ce dimanche 10 octobre. À la fin de ce week-end, il battra le record du plus gros démarrage post pandémie de Covid. Avec un score qui atteindra 1,15 à 1,2 million de spectateurs, il devancera les 1,1 million de Fast and Furious 9. Il restera toutefois derrière Star Wars 9 et son premier week-end à 1,9 million d'aficionados de la saga intergalactique.
"C’est une immense satisfaction pour toute l’équipe française qui a commencé à travailler sur ce film il y a maintenant deux ans ! Nous sommes tous très fiers d’avoir apporté notre contribution à la reprise forte du marché et le faire avec un Bond a une saveur toute particulière.
Nous sommes tellement heureux pour nos partenaires exploitants. Nous espérons maintenant une tenue longue du film, notamment grâce aux vacances de la Toussaint, pour aller chercher les 4 millions d’entrées", déclare Xavier Albert, directeur général d’Universal Pictures France, dans les colonnes de BoxOffice Pro. Pour rappel, le film de Cary Fukunaga avait réalisé un premier jour à 290.000 tickets vendus.