Les retours se suivent et ne se ressemblent pas dans Grey's Anatomy. Après Ellis Grey (Kate Burton) et Nick (Scott Speedman), qui ont ressurgi dans la vie de Meredith à l'occasion du premier épisode de la saison 18, c'est au tour d'Addison Montgomery de revenir faire un tour à l'hôpital Grey Sloan, pour le plus grand plaisir des fans de la série médicale.
Comme annoncé précédemment, Kate Walsh, vue récemment dans 13 Reasons Why, Umbrella Academy et Emily in Paris, va reprendre son rôle iconique d'Addision à l'occasion de plusieurs épisodes de la dix-huitième saison de Grey's Anatomy, qui a débuté le 30 septembre aux États-Unis sur ABC.
Et à en croire le teaser ci-dessus, qui révèle que l'ex-femme de Derek sera de retour dès l'épisode 3 de cette nouvelle fournée, diffusé jeudi prochain outre-Atlantique, Addison va être appelée à la rescousse par Richard (James Pickens Jr.). Et ce afin d'apporter son expertise et tout son savoir aux derniers médecins résidents en date qui, à cause du Covid, n'ont pas pu recevoir un enseignement normal et ne sont tout simplement pas au niveau.
Une intrigue qui promet déjà son lot d'humour, dans une saison 18 d'ores et déjà annoncée comme plus légère par la production, après une saison 17 très sombre, qui avait traité de l'épidémie de Covid-19 de manière frontale et souvent extrêmement dramatique.
Introduite dans le final de la saison 1, à travers un twist inoubliable, Kate Walsh était devenue régulière le temps des saisons 2 et 3, avant d'hériter de son propre spin-off, Private Practice, qui s'est achevé en 2013 après six saisons. En parallèle de la série dérivée, Addison était réapparue à quelques occasions dans Grey's Anatomy, mais son dernier épisode en tant que guest remontait tout de même à la saison 8.
C'est donc près de dix ans plus tard que Kate Walsh s'apprête à endosser à nouveau la blouse blanche d'Addison. Malheureusement, les fans français devront prendre leur mal en patience car la saison 17 de Grey's Anatomy n'a toujours pas été diffusée sur TF1. Les épisodes avec Kate Walsh ne devraient donc pas être programmés chez nous avant le printemps ou l'automne 2022.