Après le succès mondial de Dragon Ball Super Broly en 2019, le studio Toei a très vite lancé la mise en chantier d'une suite. Attendu pour 2022, ce second opus baptisé Super Hero vient de dévoiler une bande-annonce étonnante lors du New York Comic Con.
Si le légendaire Goku est évidemment de retour, deux nouveaux personnages de vilains font leur apparition, Gamma 1 et Gamma 2. Un ennemi mythique du célèbre Saiyan fait aussi son grand retour : l'armée du Ruban Rouge.
Il s'agit du tout premier méchant de la saga Dragon Ball. Cette organisation criminelle est dirigée par le Général Rouge. Ce dernier souhaite s'approprier les Dragon Balls afin de devenir grand car il ne supporte pas d'être petit. Ce dirigeant est-il l'homme qui apparaît dans la voiture au début de la bande-annonce ? Il ne porte pas son cache-oeil caractéristique mais son visage correspond, affublé d'une petite moustache.
Dragon Ball Super : Super Hero explorera-t-il les débuts de la franchise, nous expliquant les origines de l'armée du Ruban Rouge ? En tout cas, ces bad guys semblent bel et bien de retour pour faire mordre la poussière à Goku, Végéta, Piccolo et leurs amis. Gamma 1 et Gamma 2, porteurs du blason du Ruban Rouge à l'épaule, seront-ils les nouveaux bras armés de l'organisation ?
Répondent-ils aux ordres du fils du défunt Général Rouge, présent dans la voiture sur ces premières images, et qui aurait repris les rênes de la vile société ? Cherchera-t-il à se venger de Goku, responsable de la mort de son père ? Le super Saiyan va-t-il leur mettre à nouveau une raclée comme il l'avait fait étant petit dans Dragon Ball ? Quels seront les rôles de Végéta et Broly, ce dernier apparaissant furtivement à la fin du trailer ?
On aperçoit aussi Pan, fille de Gohan et Videl, s'entraînant à maîtriser ses pouvoirs. Goku va-t-il la prendre sous son aile ? Est-elle l'héroïne qui donne son nom à ce second volet ?
Autant de questions qui trouveront leurs réponses en 2022 au cinéma (ou dans une prochaine bande-annonce).
"Tout comme le film précédent, je suis très impliqué dans le scénario et les dialogues. Je ne dois pas en dévoiler trop sur l'intrigue, mais attendez-vous à des combats extrêmes et divertissants, qui pourraient impliquer un personnage inattendu.
Nous explorerons des territoires inconnus, en termes d'esthétique visuelle, pour donner au public une expérience incroyable. J'espère que tout le monde a hâte de voir ce nouveau film", a confié Akira Toriyama, créateur de la saga.
Pour rappel, le premier opus avait attiré près de 600.000 fans en salles. Au niveau mondial, le film d'animation a récolté 115 millions de dollars de recettes pour un budget de 8 millions, le plus gros succès de la saga. À noter que ces deux longs-métrages font suite à la série animée Dragon Ball Super, forte de 131 épisodes.
Rencontre avec les voix françaises de Goku et Broly