Depuis le 23 septembre, TF1 diffuse chaque jeudi soir Fugueuse, une nouvelle série coup de poing sur la prostitution des mineur.e.s, qui constitue sans aucun doute l'un des événements de la rentrée télévisuelle française, aux côtés de Mensonges, Une Affaire française, J'ai menti, et la nouvelle saison de Validé, qui débutera dans quelques jours sur Canal+.
Portée par Michaël Youn, Sylvie Testud, et Romane Jolly, la vraie révélation de cette fiction que l'on retrouvera prochainement dans Mon Ange avec Muriel Robin, Fugueuse raconte la descente aux enfers de Léa, une ado sans histoire, entourée d’une famille aimante, qui, par amour pour un jeune homme plus âgé qu'elle, va sombrer dans la prostitution.
Les téléspectateurs de TF1 qui se sont laissés happer pour ce drame à la fois bouleversant et glaçant vont cependant devoir patienter encore un peu avant de découvrir le dénouement de l'intrigue puisque Fugueuse ne sera pas diffusée ce soir. La chaîne proposera en effet à la place dès 20h35 du football, avec la demi-finale de la Ligue des Nations, qui opposera la France à la Belgique.
C'est donc dans une semaine, jeudi 14 octobre, que la Une mettra finalement à l'antenne la fin de Fugueuse. Et la bonne nouvelle pour les plus impatients c'est que les deux derniers épisodes de la série sont d'ores et déjà disponibles sur la plateforme de streaming Salto, qui a mis l'intégralité des six épisodes en ligne il y a déjà plusieurs semaines, bien en amont du lancement sur TF1.
À noter qu'une fois la diffusion de Fugueuse terminée, c'est la série Munch, emmenée par Isabelle Nanty, qui débarquera à l'antenne à compter du 21 octobre pour une saison 4 inédite qui promet beaucoup de rebondissements et de changements. À commencer par la disparition d'un des héros, tandis qu'Hippolyte Girardot rejoindra le casting dans le rôle de Mathieu, l'amour de jeunesse de Munch.