Venom 2 - Shang-Chi, même combat. Comme le film de Destin Daniel Cretton, celui d'Andy Serkis n'a mis que cinq jours pour franchir le cap des 100 millions de dollars de recettes sur le sol américain. Il égale ainsi le record de 2021 en la matière.
Sorti le 1er octobre dans les salles américaines, Venom 2 fait même un peu mieux que Shang-Chi, si l'on prend en compte le fait que ce dernier avait bénéficié du lundi du Labor Day, férié aux États-Unis, pour accentuer son bon démarrage.
Si les chiffres paraissent moins impressionnants en temps de pandémie, à l'heure où les blockbusters ne parviennent plus à atteindre la barre du milliard de dollars dans le monde, Venom 2 débute toutefois mieux que son prédécesseur. Sorti en 2018, le film de Ruben Fleischer avait en effet dû attendre six jours pour franchir le seuil des 100 millions de billets verts engrangés sur le sol américain.
Le premier opus ayant terminé sa course avec 213,5 millions de dollars dans son escarcelle aux États-Unis (et 856 dans le monde), le second peut-il faire mieux ? Si oui, cela ferait de lui le plus gros succès de 2021 sur le marché local, devant… Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux.
Mais il lui faudra résister à une concurrence qui s'annonce féroce et notamment celle de Mourir peut attendre. Attendu ce vendredi 8 octobre outre-Atlantique, le nouveau James Bond atteindra-t-il les 100 millions en moins de cinq jours ?