Mon compte
    Pass sanitaire et cinéma : ce qui change pour les 12-18 ans
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Le pass sanitaire est étendu aux 12-18 ans à compter d'aujourd'hui, notamment pour aller au cinéma. Dans le même temps, on apprend que la présentation du pass sanitaire pourrait être maintenue jusqu'à l'été 2022.

    Eric Tschaen / Pool / Bestimage

    Changement à compter d'aujourd'hui pour le pass sanitaire. Les mineurs âgés d'au moins 12 ans et deux mois devront désormais eux aussi présenter un QR code pour accéder à certains lieux, dont les salles de cinémas. 

    Le pass sanitaire est en effet étendu aux 12-18 ans selon le décret publié au Journal officiel ce jour. Pour mémoire, cet élargissement était initialement prévu le 30 août et avait été reporté d'un mois après le vote de la loi sanitaire au Parlement. 

    Précisons qu'au 29 septembre 2021, 64% des 12-17 ans disposaient d'un schéma vaccinal complet et 72% avaient reçu au moins une dose, comme l'indique France Info.

    Dans le même temps, on apprend que le maintien du pass sanitaire pourrait être prolongé jusqu'à l'été 2022. "Le porte-parole du gouvernement a indiqué que l'exécutif allait proposer au Parlement de prolonger au-delà du 15 novembre la possibilité d'utiliser le pass sanitaire", probablement jusqu'à l'été 2022, rapporte Le Film Français.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office : un mois de juillet en hausse malgré le pass sanitaire
    • Pass sanitaire : quel bilan estival pour les salles de cinéma ?
    Commentaires
    Back to Top