Mon compte
    Star Wars Visions sur Disney+ : la série animée est-elle fidèle à l’esprit de la saga ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    La plateforme Disney+ dévoile aujourd’hui sa toute nouvelle série originale "Star Wars : Visions", production animée voyant des studios japonais rendre hommage à la célèbre saga de science-fiction !

    Lucasfilm, Ltd.

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    Série anthologique "Star Wars Visions", qui verra plusieurs studios d’animation japonais revisiter la célèbre saga à travers des courts métrages originaux et inédits.

    Star Wars: Visions (neuf épisodes) - Disponible sur Disney+

    Star Wars: Visions
    Star Wars: Visions
    Sortie : 2021-09-22 | 18 min
    Série : Star Wars: Visions
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur Disney+

    C’EST FAIT PAR QUI ?

    Neuf courts métrages conçus par sept studios d’animation japonais, tel est le point de départ de la série animée Star Wars : Visions. Pour faire aboutir cet ambitieux projet, les équipes de Lucasfilm Ltd. ont tout simplement décidé de s’entourer des meilleures compagnies nippones.

    Les studios retenus pour travailler sur la série sont les suivants : Kamikaze Douga (Batman Ninja), Geno Studio (Golden Kamui), Studio Colorido (Burn the Witch), Trigger (Kill la Kill), Kinema Citrus (Made in Abyss), Science Saru (Devilman Crybaby) et Production I.G. (Ghost in the Shell).

    Côté casting, la série réunit une distribution prestigieuse tant pour ses versions anglaise que japonaise. Ainsi, parmi les voix américaines, de nombreuses célébrités comme Kyle Chandler, Simu LiuTemuera Morrison (reprenant son rôle de Boba Fett) ou encore Jamie Chung.

    Le casting japonais réunit, quant à lui, de célèbres seiyûs (nom donné aux comédiens de doublage au Japon) tels que Masako Nozawa (Dragon Ball), Kenichi Ogata (Gundam, My Hero Academia) ou encore Yuichi Nakamura (Jujutsu Kaisen).

    UNE SÉRIE STAR WARS PAS COMME LES AUTRES

    Disney+ a de grands projets pour la saga Star Wars. Avec pas moins de dix séries en développement, la plateforme s’attelle en effet au développement de la licence via des productions consacrées à des personnages adorés des fans (Obi-Wan Kenobi, Lando, Ahsoka Tano…) mais également par le biais de spin-off complémentaires à l’intrigue des trois trilogies.

    Mais parmi tous ces projets, Star Wars : Visions fait figure d’exception, puisque la série animée co-produite avec le Japon ne se range pas dans le canon officiel de la saga, c’est-à-dire qu’elle n’est en aucun cas reliée à l’intrigue des autres films et séries Star Wars.

    Conçue comme une anthologie de neuf courts métrages, Star Wars Visions offre ainsi un terrain de jeu formidable aux septs studios japonais contactés pour livrer leur vision de la saga. Débarassés de cette contrainte chronologique, ces derniers n’ont ainsi aucun limite créative pour explorer des aspects encore jamais vus jusqu’ici dans Star Wars.

    Lucasfilm, Ltd.

    AUX ORIGINES DE LA SAGA

    D’un chanbara en noir et blanc à un opéra rock & pop, Star Wars Visions offre une compilation réjouissante et divertissante de courts métrages (durée moyenne des épisodes d'environ 13 minutes) ; conçus aussi bien pour les admirateurs de la saga que pour les fans d’animes, ces neuf "visions" sont également l’occasion de rendre hommage à l’une des principales source d’inspiration de George Lucas.

    Le créateur de Star Wars n’a en effet jamais caché que les films d’Akira Kurosawa l'ont grandement inspiré au moment de concevoir la saga, et plus particulièrement encore son film La Forteresse cachée. Parmi les emprunts les plus célèbres à la culture nippone dans Star Wars, citons le mot "Jedi", dérivé du jidai-geki (nom donné aux films d’époque japonais).

    Star Wars Visions propose toutes les qualités mais également tous les inconvénients du format anthologique : ainsi, pas besoin d’aimer tous les épisodes de la série, mais nul doute que chaque spectateur trouvera son compte dans au moins l’un des neufs films proposés par la plateforme Disney+ dès ce mercredi 22 septembre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top