Drop Dead Diva : un reboot en préparation avec un héros masculin
Jennifer Radier
Jennifer Radier
-Journaliste séries
Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

Un reboot de la série Drop Dead Diva est actuellement en développement pour la chaîne américaine CBS.

Lifetime Television

La chaîne américaine CBS développe actuellement un reboot de la série Drop Dead Diva. Selon les informations du site Deadline, le projet s’intitulera "Drop Dead Dave" avec au centre de son intrigue un personnage masculin dans le corps d’une femme.

L’idée ? Transposer le programme sous l’angle masculin. Place donc cette fois à Dave, un avocat superficiel de la génération Z mort dans un accident et dont l’âme sera transférée dans le corps de Rita, une brillante avocate de la génération X à la vie un peu compliquée. Désormais forcé de vivre dans le corps d’une femme, il devra appréhender de nouvelles perspectives sur la vie, l’amour et l’identité.  

Josh Berman, le créateur et producteur de la série originale, sera à l’écriture du pilote et produira ce reboot par le biais de sa société de production Osprey Productions. A noter par ailleurs qu’il fera à nouveau équipe avec Sony Pictures Television ainsi que Jamie Babbit, le réalisateur et producteur historique.  

Pour rappel, la série initiale suivait les tribulations de Deb, une jeune mannequin superficielle contrainte de vivre dans le corps de Jane Bingum (Brooke Elliot), une avocate talentueuse affichant une taille 46 et un QI de 30 points supérieur à la moyenne, à la suite d’un accident de voiture.  

Si Drop Dead Diva avait plutôt pour but de déconstruire les mythes de la beauté, la série Drop Dead Dave abordera quant à elle, toujours selon Deadline, la politique sexuelle et l’identité de genre dans les temps modernes.  

En attendant la possible sortie de ce projet, les six saisons de Drop Dead Diva sont actuellement disponibles sur Salto !

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires