Fini la DGSE, Eric Rochant, créateur du Bureau des Légendes va désormais s'attaquer à l'espionnage international. En juillet 2020, Deadline avait annoncé que le scénariste s'était associé avec la société de production Tomorrow Studios, à l'origine de la série Snowpiercer (diffusée sur Netflix en dehors des États-Unis et de la Chine), afin de travailler sur une nouvelle série.
Si à l'époque, peu d’informations avaient été communiquées, le site américain vient de dévoiler que ce nouveau projet serait une adaptation du roman d’espionnage de Norman Mailer, "Harlot's Ghost" ("Harlot et son fantôme" en français).
Publiée en 1991, cette chronique fictive de la CIA suit Harry Hubbard, fils et filleul de légendes de la CIA qui va entamer un périple pour découvrir des secrets sur l’agence, mais aussi sur son passé. Le roman mêle réalité et fiction en mettant en scène des personnages historiques tels que Richard Nixon, Fidel Castro, Sam Giancana, Bill Harvey et Howard E. Hunt.
Ce projet est la première série américaine pour Eric Rochant, qui avait expliqué, au moment de l’annonce, souhaiter créer une “ série à suspense émouvante sur ces gens impliqués dans des opérations secrètes, tout en découvrant que ce sont des êtres qui nous ressemblent”.
Pour l’heure, aucun nom n’a encore été annoncé au casting de cette série ambitieuse. Affaire à suivre...