Treize ans après la sortie de L’Incroyable Hulk, Tim Roth fait son grand retour dans le Marvel Cinematic Universe ! L’interprète d’Emil Blonsky, alias l’Abomination, dans le film de Louis Leterrier est en effet à l’affiche depuis le 1er septembre dernier de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, le temps d’une scène caméo. Mais ce n’est pas tout !
L’acteur britannique de 60 ans sera aussi l’un des antagonistes de la série des studios Marvel She-Hulk, qui marquera l’introduction d’un tout nouveau personnage féminin dans le MCU : Jennifer Walters, incarnée par Tatiana Maslany (Orphan Black). Un retour dans la franchise super-héroïque, que le comédien a évoqué au micro de nos confrères du Hollywood Reporter.
J’ai fait L’Incroyable Hulk car je pensais mettre mes enfants dans l’embarras. Je l’ai fait pour eux mais j’ai pris beaucoup de plaisir à le tourner. Donc quand on m'a parlé de cette adaptation de She-Hulk et qu'on m'a demandé de revenir, j’ai accepté car j’ai pensé que cela serait amusant de le faire.
Dans L'Incroyable Hulk, le géant vert n’était pas encore incarné par Mark Ruffalo, mais par Edward Norton. Un changement d’interprète qui n’a toutefois pas perturbé Tim Roth, bien au contraire, comme il s’en est expliqué au cours de ce même entretien :
J’ai été très surpris par la difficulté de ce tournage. Ce n’est qu’à partir du moment où Mark Ruffalo est arrivé sur le tournage de la série que j’ai compris comment il faut procéder : avec beaucoup de dérision !
Intégralement tournée, la première saison de la série Marvel She-Hulk sera diffusée courant 2022 en exclusivité sur Disney+.