Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, nouveau long métrage du Marvel Cinematic Universe sorti vendredi dernier dans les salles américaines, a passé avant-hier la barre des 100 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis. Une performance réalisée en seulement 5 jours, ce qu'aucun autre film n'avait réussi à faire aussi rapidement depuis le début de la pandémie.
Grandement aidé par le jour férié du Labor Day, le long métrage porté par Simu Liu, Awkwafina et Tony Leung atteignait ainsi le score exact de 101 291 000 dollars ce mardi. A titre de comparaison, il avait fallu un jour de plus à Black Widow, précédent volet du MCU, pour en faire autant.
Fast & Furious 9, quant à lui, avait eu besoin de 8 jours d'exploitation pour passer la barre des 100 millions, et Sans un bruit 2 n'avait atteint ce score qu'après 20 jours.
Un début de carrière prometteur pour Shang-Chi, dont les recettes totales s'élèvent désormais à 157 millions de dollars à travers le monde.
En salles depuis le 1er septembre en France, le long métrage de Destin Daniel Cretton retrace le destin d'un nouveau héros Marvel, aux prises avec un passé qu'il tente de fuir à tout prix et avec un père aux obscures intentions.
Sources : Box Office France / Box Office Mojo
(Re)découvrez notre interview de Simu Liu...