La Flamme n'aura jamais aussi bien porté son nom. Après une saison 1 en mode "Bachelor", la série comique portée par Jonathan Cohen sera bientôt de retour et s'attaquera aux émissions de télé-réalité d'aventures type "Koh-Lanta" avec une nouvelle mouture intitulée "Les Aventuriers de Chupacabra".
Et une partie du casting original fera son retour, dans la peau des mêmes personnages, comme nous le confirme Ana Girardot, présente au Festival du Cinéma Américain de Deauville pour l'avant-première d'Ogre :
"Oui, ce seront les mêmes personnages, comme dans une télé-réalité où, tout d'un coup, il y en a une qu'on envoie dans une autre émission. Comme quand une personnage des Anges part faire Les Marseillais", nous explique la comédienne, qui annonce "un Marc en pleine forme" dans ces nouveaux épisodes.
Ana Girardot sera donc de retour sous les traits d'Anne, et le tournage débute dans deux semaines. "On ne tourne pas au Mexique mais en Corse. Et je pense qu'on en a pour deux mois, deux mois et demi. C'est la télé-réalité de Koh-Lanta, et on a certaines femmes de la saison 1 qui reviennent, et des personnages masculins et féminins nouveaux qui arrivent." Parmi eux, Jérôme Commandeur a d'ores et déjà été annoncé, et on peut s'attendre à d'autres guests de prestige.
Aucune date de diffusion n'a encore été annoncée, mais il ne serait pas étonnant que cette saison 2 soit diffusée à la rentrée 2022, sur le même créneau qui avait porté bonheur à la 1.
Avant cela, Ana Girardot sera à l'affiche d'Ogre, drame fantastique qui lui a permis de renouer avec le genre : "J'aime bien les films qui font peur et je sais qu'il y a plusieurs genres dans le genre. J'avais commencé avec Fabrice Gobert au début de ma carrière [dans Simon Werner a disparu, puis Les Revenants, ndlr]."
"Je trouve qu'en France, on arrive parfois à mélanger notre recette du film français avec du fantastique. Mais depuis Fabrice, je n'avais pas lu de scénario qui me plaisait assez. Qui me touchait comme ça. Et là je pense que le personnage de Chloé m'a d'abord touchée, avant d'aimer l'idée du conte fantastique qu'est le film.
J'aimais bien cette histoire d'une femme qui sort d'une relation d'emprise et qui replonge dedans sans s'en rendre compte immédiatement. Et en face de ça, on a son fils qui essaye de l'en empêcher."
"Ça c'est la vraie partie humaine, qui m'a parlé. Et j'ai adoré l'idée que l'on prenne cette histoire pour la suivre du point de vue d'un enfant, avec tout la fantasmagorie qui va avec. Je connaissais par ailleurs le travail d'Arnaud Malherbe [créateur des séries Chefs et Moloch, ndlr], j'aimais bien ce qu'il faisait et je savais que ça allait être mis en scène avec goût." Le résultat sera donc à découvrir en mars 2022 au cinéma.
Propos recueillis par Maximilien Pierrette à Deauville le 5 septembre 2021