Attention cet article contient des spoilers sur l’anime The Witcher.
Avec The Witcher : le cauchemar du Loup que les abonnés peuvent découvrir depuis une petite semaine sur la plateforme, Netflix continue d’étendre cet univers fantastique. Mais si la forme est différente et qu’il s’agit d’un préquel, cet anime est directement lié à la série portée par Henry Cavill. C’est ce qu’explique la showrunneuse Lauren Schmidt Hissrich dans cette vidéo partagée sur les réseaux sociaux :
La productrice a suivi de près la création de l’anime The Witcher et révèle pourquoi le dessin était le seul moyen de réaliser leurs ambitions : "La chute de Kaer Morhen a été représentée le plus fidèlement possible à mon sens. On a des douzaines de sorceleurs, une centaine de monstres et des milliers d’humains. Je sais que l’on aurait jamais pu faire cela en live action, on n'aurait pas pu lui rendre justice."
Kaer Morhen est un lieu emblématique dans les romans d’Andrzej Sapkowski, qui sera finalement détruit à la fin du film. C’est dans ce lieu délabré que se rendent Geralt et Ciri dans la saison 2 de The Witcher, afin de faire suivre à cette dernière une formation très spéciale.
Ceux qui n’auront pas vu l’anime ne sauront probablement pas que le château a été le lieu d’un combat sanguinaire entre humains, monstres hybrides, sorceleurs et sorcières. On apprend à la fin du film que Geralt était présent sur les lieux et que les événements l’ont aussi marqués...
Le cauchemar du Loup nous raconte avant tout l’origin story de Vesemir, sorceleur et futur mentor de notre héros aux cheveux blancs. Un personnage joué par Kim Bodnia (Killing Eve) qui fera son entrée en saison 2. Toujours dans cette vidéo, Lauren Schmidt Hissrich fait le rapprochement entre ces deux héros :
"C’est une histoire autour de la figure du père. On comprend que Vesemir a été une figure paternelle pour Geralt, et qu’il était prêt à mettre sa vie en jeu pour préserver cette nouvelle génération de Sorceleurs. Quand on retrouve Geralt en saison 2, il se bat avec la même idée : le Continent continue de changer et il est projeté dans ce rôle de figure paternelle. Il a Ciri à ses côtés et c’est son devoir de la protéger."
Il faudra attendre le 17 décembre, date de mise en ligne de la nouvelle saison, pour découvrir Geralt dans ce nouveau rôle et retrouver Kaer Morhen.