Certains anniversaires sont douloureux, et celui-ci en est un... Le 28 août 2020 disparaissait Chadwick Boseman à l'âge de 43 ans, des suites d'un cancer du côlon dont il souffrait depuis quatre ans. L'interprète de T'Challa alias Black Panther, incarnation Marvel d'une diversité conquise de haute lutte, a laissé un grand vide.
Un an après son décès, en souvenir, de nombreux talents et collègues lui ont rendu hommage. A l'image de Lupita Nyong’o, qui lui donnait la réplique dans le film. "Je ne savais pas que son rire et son silence pouvaient me manquer autant... Un an après son décès, le souvenir de Chadwick Boseman reste aussi vivant en moi" a-t-elle écrit sur son compte Twitter ce 28 août.
Mark Ruffalo, interprète de Hulk dans l'écurie Marvel, "ne peut pas croire à quel point le temps est passé aussi vite. Je pense à toi aujourd'hui" a-t-il écrit sur son compte Twitter.
L'acteur Michael B. Jordan a posté quant à lui une photo avec Chadwick, sur son compte Instagram. "Il ne se passe pas un jour mon frère... Je t'aime et tu me manques mais je sais que tu es toujours avec nous."
Partenaire du comédien dans le film Le Blues de Ma Rainey, Viola Davis s'est fendue d'une photo des coulisses de tournage du film, accompagnée de cette légende : "ce jour-là, l'année dernière, tu as quitté cette Terre et nous avec. Mec, tu nous manques !!!"
Le groupe Marvel Entertainment ne pouvait évidemment pas passer à côté de l'hommage, d'autant que le comédien a prêté sa voix à son personnage dans la série Disney + What if... ? "Nous honorons notre ami, notre inspiration, notre roi, Chadwick Boseman".