Mon compte
    Manifest sauvée par Netflix avec une saison 4
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Annulée par NBC en juin dernier faute d’audiences, la série high-concept Manifest est finalement sauvée in extremis par Netflix qui lui offre une quatrième et dernière saison.

    NBC

    Manifest aura finalement droit à une vraie fin ! Après des semaines de négociations, Netflix a conclu un accord pour une quatrième et dernière saison au format XXL pour la série de science-fiction. Ce sauvetage n’apparaît pas comme une surprise totale. En effet, on savait en juillet dernier que Netflix participait aux discussions pour un éventuel sauvetage.

    Manifest
    Manifest
    Sortie : 2018-09-24 | 42 min
    Série : Manifest
    Avec Melissa Roxburgh, Josh Dallas, J.R. Ramirez
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Netflix

    En guise de clin d'œil aux fans de Manifest – qui n’ont cessé de "manifester" leur soutien à la série dès l’annonce de son annulation par NBC – Netflix est passé par son compte Twitter pour officialiser la nouvelle :

    La date du 28 août, écrite 08/28 aux Etats-Unis, fait référence au vol 828 de la série dont les passagers ont disparu pendant plusieurs années. Chaque année, les fans de la série célèbrent le "828 Day" le 28 août à 8h28, heure du Pacifique.

    Un sauvetage in extremis

    La dernière saison de la série créée par Jeff Rake comprendra 20 épisodes. Comme il est d'usage pour les séries sur Netflix, celle-ci sera divisée en plusieurs parties. Josh Dallas et Melissa Roxburgh ont signé leurs contrats pour cette saison 4. J.R. Ramirez est, d’après Deadline, lui aussi sur le point de signer alors que le reste du casting est encore en discussion.

    Ce sauvetage in extremis reste malgré tout rare à l’heure actuelle dans l’univers des séries. Celui-ci intervient après la campagne lancée par Warner Bros TV, qui produit la série, pour trouver un nouveau diffuseur.

    Ce renouvellement a sans nul doute été encouragé par la campagne de sauvetage des fans avec le hashtag #SaveManifest qui a été lancée sur Twitter et soutenue par les membres du casting et même Stephen King ! Cette campagne a ainsi boosté le visionnage de la série sur Netflix avec plus d’un milliard de minutes vues depuis son arrivée en juin sur la plateforme.

    Des discussions compliquées

    Les discussions ont été compliquées par la question de la distribution de la série à l’international. Netflix exige les droits mondiaux sur toutes les saisons de ses productions, et Warner Bros TV avait déjà vendu Manifest – sous la bannière NBC – à l'échelle internationale marché par marché.

    Mais Warner Bros et Netflix avaient déjà un exemple de transfert réussi avec Lucifer. Pour l’heure, il semble que la série sera disponible sur Netflix à différents moments et dans différentes conditions selon les territoires.

    Cette ultime saison donnera aux fans des réponses après une fin prématurée, laissant des questions sans réponse alors que Jeff Rake a conçu la série pour une durée de six saisons. Il devra revoir ses plans pour mener à bien l'histoire des passagers du vol 838 en quatre saisons.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top