En juillet 2020, l'éditeur Ubisoft dévoilait les premières images de son jeu Far Cry 6, confirmant au passage la rumeur selon laquelle Giancarlo Esposito, l'acteur bien connu des fans de la cultissime série Breaking Bad et Better Call Saul pour y avoir incarné le baron de la drogue Gustavo Fring, jouait bien le méchant du nouveau volet de la franchise vidéoludique.
Après les paysages montagneux de la région fictive de Kyrat en Himalaya de Far Cry 4, et un comté fictif situé dans le Montana dans Far Cry 5, retour à l'insularité d'un Far Cry 3 avec ce 6e opus.
Bienvenue sur l'île de Yara, dont le modèle est calqué sur celui de Cuba, où le tyran local, Anton Castillo, gouverne par la terreur. Et, comme les volets précédents, il vous incombera de renverser le despote local, avec l'aide de membres de la population locale, mais aussi bien entendu par un arsenal d'armes, y compris des armes que vous pourrez fabriquer à la façon d'un MacGyver.
Dans le cadre du Opening Night Live de la Gamescom qui s'est tenu mercredi soir, Ubisoft a dévoilé un trailer dodu spécialement concocté pour l'occasion, qui revient sur le scénario de ce Far Cry 6, dont la sortie est prévue pour le 7 octobre prochain.