En mars 2018, Microïds, le label de jeux vidéo de l’éditeur Anuman Interactive, signait un accord avec Reeder Brand Management, basé à Los Angeles, pour les autorisations de reproduction du nom et de l’image du légendaire réalisateur Alfred Hitchcock et des éléments du film Sueurs Froides.
Dans la foulée, Microïds annoncait également le développement d’un jeu vidéo librement adapté de cette œuvre majeure d’Alfred Hitchcock par Pendulo Studios, un studio de développement basé à Madrid, célèbre pour sa trilogie de jeux d'aventure point'n click Runaway, sortie entre 2003 et 2009.
Après avoir dévoilé en juin dernier un teaser, le jeu Alfred Hitchcock – Vertigo passe à la vitesse supérieure en révélant cette fois une bande-annonce centrée sur le récit qui accompagnera les joueurs et joueuses.
Cette nouvelle bande-annonce, réalisée uniquement grâce à des séquences issues du jeu, introduit Ed Miller, écrivain sorti indemne d’un accident de voiture, désormais en proie à d’intenses vertiges. Convaincu qu’il vient de perdre sa femme et sa fille lors de cet événement, Ed entame, méfiant, une thérapie qui le conduira à se confier progressivement auprès d’une psychiatre : la docteure Julia Lomas.
Celle-ci devra faire face aux réticences de son patient à plonger dans les méandres de sa mémoire afin de découvrir le fin mot de cette histoire. En parallèle, les joueurs suivront l’enquête de Nick Reyes, le sheriff de Cerro Lake, bien décidé à faire toute la lumière sur l’accident d’Ed, et qui sera amené à découvrir de nouveaux éléments troublants…
Alfred Hitchcock – Vertigo est attendu pour le 16 décembre prochain sur PC. Les versions PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, consoles Xbox One et Nintendo Switch sortiront en 2022.