Mon compte
    Reminiscence avec Hugh Jackman : "Nous passons nos journées à voyager à travers nos propres souvenirs"
    Maximilien Pierrette
    Happé par la galaxie lointaine de Star Wars à la vitesse lumière, estomaqué par Matrix, envoûté par 2001, captivé par les batailles de la Terre du Milieu, effrayé par les dinos de Jurassic Park… Il doit quelques-unes de ses plus belles claques à ces univers qui l’ont fait voyager en restant assis.

    Hugh Jackman, Thandiwe Newton, Daniel Wu et la réalisatrice Lisa Joy reviennent avec nous sur "Reminiscence" et l'importance des souvenirs dans leur travail. Et ils répondent à la question suivante : peut-on y voir une métaphore du cinéma ?

    En passant du petit au grand écran, Lisa Joy confirme son amour pour la science-fiction. Avec Reminiscence, son premier long métrage en tant que réalisatrice, la co-créatrice de Westworld nous plonge dans un futur proche avec un détective privé capable d'enquêter en explorant les souvenirs de ses clients.

    Reminiscence
    Reminiscence
    Sortie : 25 août 2021 | 1h 56min
    De Lisa Joy
    Avec Hugh Jackman, Rebecca Ferguson, Thandiwe Newton
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    2,8
    Voir sur Netflix

    En compagnie de ses acteurs Hugh JackmanThandiwe Newton et Daniel Wu, la réalisatrice et scénariste revient avec nous sur les origines de ce film noir d'anticipation, et chacun évoque l'importance des souvenirs dans son métier. Avant de répondre à la question suivante : et si cette idée de projeter le contenu de la mémoire était une métaphore du cinéma ?

    Propos recueillis par Maximilien Pierrette et Emmanuel Itier - Montage : Constance Mathews

    "Reminiscence" est à voir au cinéma depuis le 25 août :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top