La rentrée de France 2 sera placée sous le signe du policier. Alors que la chaîne lancera la saison 9 inédite de Candice Renoir dans une semaine, le vendredi 27 août, les téléspectateurs de la Deux pourront également découvrir une toute nouvelle série policière, Les Invisibles, à compter du lundi 6 septembre à 21h05.
Créée par Olivier Norek, romancier et scénariste habitué des polars, ainsi que par Christian Mouchart et Patrick Tringale (RIS Police scientifique, Interpol), cette fiction dans la veine de Cold Case suit les enquêtes des "Invisibles", une brigade à la marge qui s'intéresse aux corps sans identité, sans histoire, et sans passé.
Comme vous pouvez le découvrir dans les premières images de la série, que nous vous proposons en exclusivité dans le player ci-dessus, cette équipe de choc est dirigée par Darius, un flic vif, passionné, et un brin magouilleur incarné par Guillaume Cramoisan, que les fans de Profilage connaissent bien. Et Darius n'a qu'une obsession : redonner une dignité et une humanité à ces morts non-identifiés, afin que les familles puissent faire leur deuil.
Pour identifier les corps avant qu'ils ne finissent à la fosse commune et leur rendre justice, Darius peut compter sur l'aide de Marijo (Nathalie Cerda), une gouailleuse au grand coeur qui passe son temps à râler, de Ben (Quentin Faure), un ancien champion de boxe aux poings sensibles, et de "Duchesse" (Déborah Krey), une petite bourgeoise de 25 ans brillante mais peu habituée au terrain.
Sans oublier Angie, la légiste de la série qui manie l'humour en toutes circonstances, incarnée par Cécile Rebboah qui, après Fais pas ci, fais pas ça, Les Bracelets rouges, ou Les Chamois, trouve à nouveau ici un rôle plein de peps.
Côté guests, les six épisodes de la première saison des Invisibles, diffusés chaque lundi dès le 6 septembre sur France 2, accueillent entre autres Benjamin Egner (L'Art du crime), Virginie Caliari (Ici tout commence), Gaëla Le Devehat (Un Si Grand Soleil), Edouard Montoute (CUT), Bastien Bouillon (Le Mystère Henri Pick), et Arnaud Binard (La Dernière vague).
Avec sa thématique qui sort des sentiers battus et son ambiance particulière, cette nouvelle série, présentée comme un événement par France 2, saura-t-elle séduire les amateurs de fictions policières ? Réponse dans quelques semaines.