Mon compte
    Free Guy : 5 choses à savoir sur cette comédie d'action dans l'univers du jeu vidéo
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Free Guy regorge de références à l’univers du jeu vidéo mais aussi à la pop culture, sans oublier de savoureux caméos. Découvrez cinq anecdotes sur le film !

    Réalisé par Shawn Levy avec Ryan Reynolds en tête d’affiche, Free Guy réjouira les fans de jeux vidéo, mais pas que ! Le film est en effet peuplé de clins d’oeil à la pop culture et rassemble des visages bien connus du public.

    DES STARS FONT DES CAMÉOS VOCAUX 

    Si vous visionnez Free Guy en version originale, quelques voix pourraient vous être familières ! En effet, Ryan Reynolds a convié quelques-uns de ses célèbres amis à donner de la voix pour des petits rôles, dont Hugh Jackman.

    Free Guy
    Free Guy
    Sortie : 11 août 2021 | 1h 55min
    De Shawn Levy
    Avec Ryan Reynolds, Jodie Comer, Lil Rel Howery
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Disney+

    Ce dernier, avec qui Reynolds entretient une amusante (fausse) rivalité sur les réseaux sociaux, double le joueur masqué que Molotovgirl rencontre et tue au début du film pour avoir posé trop de questions. L'interprète de Wolverine avait en outre déjà tourné pour Shawn Levy dans Real Steel.

    Tina Fey, qui a elle aussi déjà tourné sous la direction du réalisateur dans Crazy Night, prête sa voix à la mère de Keith (Matty Cardarople) dont l’aspirateur interrompt le stream du joueur. On retrouve également au générique John Krasinski qui double un autre gamer et Dwayne Johnson qui prête sa voix à l’un des braqueurs de la banque où travaille le personnage de Ryan Reynolds, Guy. Les deux acteurs s’étaient déjà donné la réplique dans Hobbs & Shaw et partageront bientôt l’affiche du film Netflix Red Notice.

    TAIKA WAITITI A IMPROVISÉ LA PLUPART DE SES RÉPLIQUES

    Lors d’une conférence de presse, Shawn Levy a révélé que Taika Waititi, qui incarne le peu sympathique mais amusant Antwan, avait improvisé beaucoup de ses répliques sur le tournage. “Il existe un montage des improvisations de Taika Waititi. Littéralement, je pense qu’il fait environ 39 minutes”, a ainsi révélé le réalisateur.

    Et d’ajouter : “Je me suis forcé à le raccourcir à 1min30 pour qu’il puisse être publié sur les réseaux sociaux. Mais, un jour, il faudra qu’il soit partagé avec le monde parce que c’était un niveau d'improvisation que j’ai rarement, rarement, rarement vu !” La preuve en vidéo : 

    DES APPARITIONS DE YOUTUBEURS CÉLÈBRES 

    Pour ancrer son film dans la réalité, Shawn Levy a fait appel à plusieurs personnalités d’Internet spécialisées dans le jeu vidéo. La streameuse et Youtubeuse Imane “Pokimane” Anys, le Youtubeur Lannan “LazarBeam” Eacott, le vidéaste Seán William “Jacksepticeye” McLoughlin, le streamer et Youtubeur Tyler “Ninja” Blevins et le joueur et Youtubeur Daniel “DanTDM” Middleton apparaissent ainsi tous dans Free Guy.

    UN PEU DE STRANGER THINGS DANS LE FILM

    Si Shawn Levy n’avait pas mis en scène de long-métrage depuis La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons en 2015, le cinéaste n’a pas chômé pour autant. Il s’est simplement consacré à sa société de production 21 Laps avec laquelle il a notamment produit Premier Contact, qui lui a valu une nomination à l’Oscar du Meilleur film. Mais aussi la série à succès Stranger Things, dont il a de plus réalisé quelques épisodes.

    The Walt Disney Company France

    Pour interpréter l’un des personnages principaux de Free Guy, le réalisateur a naturellement fait appel à l’un de ses poulains de la série : Joe Keery. Celui qui campe le lycéen Steve Harrington dans la production Netflix joue ici Keys, un informaticien talentueux proche de Millie (Jodie Comer).

    UN PERSONNAGE DU FILM A DROIT À SON SKIN DANS FORTNITE 

    Si vous avez aimé Free Guy et que vous êtes un adepte du jeu multiplateforme Fortnite, sachez que vous pouvez obtenir au terme d’une quête le skin d’un personnage du long-métrage. Il ne s’agit pas du héros, Guy, mais de son double beaucoup plus musclé et moins intelligent : Dude.

    20th Century Studios

    Un crossover - qui durera jusqu’au 6 septembre - qui fait complètement sens pour une œuvre qui rend à ce point hommage à l’univers du jeu vidéo. D’ailleurs, la pioche Masse Fluo du jeu développé par Epic Games apparaît dans le film, tout comme d’autres objets culte vus dans différents jeux comme Half-Life, Halo ou Portal.

    Découvrez une séquence d'action de Free Guy :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top