Mon compte
    Cruel Summer sur Prime Video : “Jeanette n’est pas bonne ou mauvaise, elle fait des erreurs comme tout le monde” selon son interprète
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Gossip Girl, Dawson et Skins ont bercé son adolescence et reste aujourd’hui son univers de prédilection avec des fictions comme Euphoria ou SKAM .

    Depuis vendredi dernier, Amazon Prime Video a mis en ligne la première saison de "Cruel Summer", un thriller captivant se déroulant dans les années 90. A cette occasion, Allociné a rencontré Chiara Aurelia qui campe l'énigmatique Jeanette.

    Véritable succès Outre-Atlantique, Cruel Summer, série pour ados saluée par la critique, débarque sur Amazon Prime Video. Avec sa narration peu conventionnelle, l’intrigue étant étalée sur 3 étés dans les années 90, ce thriller psychologique bien ficelé produit par Jessica Biel suit Kate et Jeannette, deux adolescentes que tout oppose qui vont voir leurs destins liés quand l’une d'elles disparaît.

    A l’occasion de la sortie de la série sur Prime Video, Allociné a pu rencontrer Chiara Aurelia qui campe l’insaisissable Jeanette Turner.

    Cruel Summer
    Cruel Summer
    Sortie : 2021-04-20 | 60 min
    Série : Cruel Summer
    Avec Sadie Stanley, Lexi Underwood, Griffin Gluck
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Prime Video

    Allociné : Dans Cruel Summer, vous jouez Jeanette Turner, une jeune adolescente que nous allons voir évoluer au fil de la saison. Pouvez-vous nous en dire plus sur le personnage ?

    Chiara Aurelia : Jeanette est un personnage qui subit des changements et des transformations extrêmes au cours de ses trois années au lycée. On la suit de ses 15 à ses 17 ans et on la voit évoluer et changer au fil de ces trois années. C’est un personnage qui se transforme et qui se métamorphose énormément durant toute la saison.

    Une des choses très intéressante avec votre personnage, c’est que nous avons du mal à nous faire une idée sur elle. Soit elle est coupable et est une très grande menteuse, soit elle est totalement innocente et dit la vérité depuis le début. Est-ce que c’est ce qui vous a attiré dans le rôle ?

    Oui, c’est ce qui m’a attiré dans le personnage et dans ce projet. C’est une jeune fille multi-dimensionnelle avec beaucoup de facettes. Elle n’est pas seulement bonne, ou mauvaise, ou maléfique, ou menteuse ou encore honnête.

    Je pense que la vérité se trouve quelque part au milieu de tout ça. Dans la série, nous montrons que Jeanette est seulement humaine, et qu’au fond, nous faisons tous des erreurs. C’est notre capacité à en tirer des leçons, et à transformer ça en quelque chose de bien qui rend cette expérience très spéciale.

    Cruel Summer se déroule sur trois temporalités différentes et voit votre personnage évoluer de la petite fille modèle, à l’ado populaire, puis à la personne la plus détestée des Etats-Unis. Vous incarnez donc trois personnages différents, qui sont pourtant tous la même personne. Comment s’est déroulé le tournage ?

    C’était vraiment une super expérience et c’était aussi très stimulant. A travers ce personnage, nous avons montré tous les changements qui interviennent au cours d’une simple année durant l’adolescence.

    Nous voyons d’abord Jeannette comme une jeune fille ringarde et maladroite qui se transforme ensuite en cygne et devient populaire avec un petit-ami à la clef, et pour finir, nous faisons un retour en arrière et retrouvons une Jeanette triste, déprimée et très solitaire.

    Observer une évolution aussi radicale est vraiment captivant. C’est d’ailleurs ce qui m’a attiré dans le personnage. J’ai trouvé sa transformation et son mode de vie intéressants. Et nous nous rendons compte à quel point Jeanette est merveilleuse, innocente et pure au début, mais son image d’elle-même est entachée et elle veut se transformer pour satisfaire les autres.

    Dans les dernières minutes du dernier épisode, il y a une révélation très choquante et très surprenante. Etiez-vous au courant de cette information dès le début du tournage ?

    Je n'en avais aucune idée. J'ai découvert vers le huitième épisode quelle allait être la fin, et j'étais aussi surprise que vous. C’était à la fois tordu et excitant. C’est une fin vraiment satisfaisante qui a donné au public l’occasion de découvrir toute la vérité.

    Est-ce que vous pensez que Jeanette est la méchante de l’histoire, ou que ce sont juste les circonstances qui lui font faire ce qu’elle fait ?

    Non, je ne pense pas que les méchants existent. Je pense que nous sommes tous des êtres humains, et que tous les personnages de la série font des erreurs horribles et impardonnables. Jeanette est un être humain qui a traversé et vécu beaucoup d'épreuves dans sa vie.

    C’est un point qui est parfaitement mis en évidence dans Cruel Summer. Nous montrons l’humanité de gens, et le fait qu’ils ne sont pas seulement bons ou mauvais. Par exemple Kate n’est pas juste une fille populaire, ou une peste qui mise tout sur sa beauté. Elle a de la dimension et de la profondeur.

    Tout comme Jeanette, Mallory ou Vincent. Comme tous les personnages de notre série en réalité. Je pense qu'il y a du bon et du mauvais en chacun de nous. J'espère que Jeanette aura la capacité de se racheter et d'apprendre de ses erreurs.

    Et même si la vérité n'a pas encore été révélée, elle la hantera pour le reste de sa vie. Nous avons tous nos propres démons et nos propres fantômes et la regarder les affronter au cours de la saison est ce qui rend la série très intéressante.

    La série a d’ores et déjà été renouvelée pour une saison 2. Nous ne savons pas encore si l’histoire sera la suite de la saison 1, ou si la série sera une anthologie comme American Horror Story par exemple. Pensez-vous que vous serez de retour ?

    Il y a beaucoup de possibilités pour la suite de Cruel Summer, sur les chemins qu’elle peut emprunter et la manière dont elle peut continuer. J'ai hâte de voir ce que les créateurs vont inventer et où ils vont emmener la série. Et s’il y a une histoire pour Jeannette, j’adorerais en faire partie.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top