Emma Stone et Emily Blunt vont-elles rejoindre le combat de Scarlett Johansson ? Récemment, nous apprenions que la comédienne portait plainte contre Disney pour rupture de contrat. La firme aux grandes oreilles a sorti Black Widow en salles ET sur Disney+, ce qui était contraire aux accords convenus entre la société et l'actrice.
En effet, aux États-Unis, une partie de l’argent que touchent les comédiens est souvent calculée en fonction des résultats de leur film au box-office. En proposant Cruella et Jungle Cruise sur leur plateforme, Disney a donc potentiellement fait perdre beaucoup d'argent à ses actrices, trahissant les termes des contrats signés avec ces dernières.
Selon Matt Belloni, ancien rédacteur en chef de The Hollywood Reporter, Stone et Blunt seraient en train d'évaluer les différentes options juridiques qui s'offrent à elles. Le journaliste, qui s'est exprimé dans sa newsletter "What i'm hearing", a aussi déclaré que Disney avait la réputation d’être "notoirement difficile à gérer."
D'après Belloni, de nombreuses personnes ont déjà voulu s'élever contre certaines des pratiques de la société de Mickey. Scarlett Johansson a été la première personne à avoir le courage de le faire. D'autres artistes pourraient ainsi lui emboîter le pas, Emily Blunt et Emma Stone en tête.
Pour le moment, les deux actrices n'ont pas officialisé leurs positions. Pour rappel, Cruella a engrangé 221 millions de dollars au box-office mondial. Quant à Jungle Cruise, il a réalisé un beau premier week-end avec 34 millions de billets verts récoltés.
Matt Belloni évoque également le cas Dwayne Johnson, qui partage la vedette avecc Emily Blunt dans Jungle Cruise. L'acteur n'aurait pas l'intention de poursuivre Disney à cause de ses bonnes relations avec le producteur Hiram Garcia (Jumanji, Black Adam, Jungle Cruise). Le feuilleton juridique concernant la maison Disney suit donc son cours.
LA BANDE-ANNONCE DE JUNGLE CRUISE