Vendredi 30 juillet, Jérémy Banster qui incarnait Julien Bastide depuis le lancement d’Un Si grand Soleil en 2018, a fait ses adieux au feuilleton phare de France 2. Après le départ Manon (Mélanie Robert) partie étudier à Lausanne, c’est donc un nouveau coup dur pour le clan Bastide.
Accusé des meurtres d’Elsa Chalin (Julie Boulanger) et de Wilson Samba (Kamini Zantoko), Julien a dû prendre la fuite afin d'éviter d'être emprisonné à tort. Avec la complicité d’Elizabeth (Chrystelle Labaude), d’Alice et de son beau-père Alain (Frédéric Van Den Driessche), il a ainsi embarqué sur un catamaran en direction de l’Uruguay pour débuter un nouveau chapitre de sa vie.
Des adieux émouvants à l’écran autant qu’à la ville pour Maëlle Mietton, l’interprète d’Alice, qui perd au passage son partenaire de jeu depuis trois ans. Dans une interview accordée à Télé Loisirs, l’actrice s’est confiée sur le départ de son mari de fiction : "Il y a de l’émotion et c’est touchant car je l’apprécie beaucoup, il est très professionnel et à l’écoute, il y a une vraie complicité entre nous. De réelles affinités se sont créées avec les comédiens de la famille Bastide. Ce sont des partenaires importants".
Malgré cet énième choc pour les Bastide, la comédienne espère toutefois avoir "encore de belles scènes à tourner avec Chrystelle et Auguste (Auguste Yvon)".
Interrogée sur son avenir sur les plateaux montpelliérains, Maëlle Mietton a déclaré, “De nature, je suis dans l’éphémérité. Comme on pourrait penser quand on est amoureux de quelqu’un que ça pourrait finir demain. Le rythme du feuilleton, c’est très particulier dans le métier de comédien. Mais tant que j’y trouve ma place artistiquement et humainement, tout va bien, il n’y a pas de raison que je parte".
De quoi rassurer tous les fans d’Alice et du programme. Un Si Grand Soleil est diffusée tous les soirs à 20h40 sur France 2 et en avant-première sur SALTO.