Attention, cet article contient des spoilers sur les prochains épisodes d’Ici tout commence. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.
L’été est propice à l’amour et à Calvières peut-être un peu plus qu’ailleurs. Guidé par Cupidon et ses flèches, un personnage de la série s’apprête à faire sa demande en mariage dans les prochains épisodes d’Ici tout commence.
Et l’heureuse élue de cet élan amoureux n’est autre que Noémie Matret (Lucia Passaniti). Reste à savoir si elle dira oui à Gaëtan (Terence Telle) et si le couple se passera bien la bague au doigt.
Dans un extrait dévoilé en avant-première sur MYTF1, Gaëtan profite d'une balade romantique aux marais salants pour se lancer dans une déclaration à Noémie. Dans ce cadre idyllique, le jeune homme lui dit, "tu as changé ma vie. Je suis sérieux. C’est comme si je n’avais pas eu le droit d’être heureux avant de t’avoir rencontrée.".
Et de poursuivre, "Noémie, je sais que c’est toi. J’en suis sûr que c’est toi.". Si elle l’assure à son tour de tout son amour, Gaëtan souhaiterait lui dire ce qu’il a sur le cœur avant de se mettre à pleurer et de ne plus être crédible. Il sort alors un écrin de sa poche et demande à sa compagne de l’ouvrir. En découvrant la bague de fiançailles logée à l’intérieur, Noémie ne cesse de dire « merde » tout en riant avec gêne.
Il n’en fallait pas plus pour effacer le sourire qu’arborait le fils Rivière jusque-là. Avec inquiétude, il rétorque, "arrête de dire ça, tu me fais flipper là. Oui, c’est une bague de fiançailles. Je te demande en mariage là.".
Tandis que la cheffe Matret cherche à comprendre le sens de sa démarche, Gaëtan, un tantinet agacé, répond, "mais parce que je t’aime. Parce que je n’imagine pas ma vie sans toi et parce que je veux qu’on avance ensemble. Ça ne te plait pas comme idée ? ". Et alors qu’il l’interroge pour savoir si elle accepte, la jeune femme, déstabilisée, hoche tout simplement la tête pour son plus grand bonheur.
Est-ce un véritable oui ou reviendra-t-elle sur sa décision ? Réponse dans les prochains jours dans Ici tout commence.