Mon compte
    Predator 5 : un titre officiel et des détails sur l'intrigue
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    C'est désormais officiel, le 5ème opus de Predator se nommera Skull. Les producteurs John Davis et John Fox ont révélé l'information ainsi que des indices sur le récit.

    Il n'a pas une gueule de porte-bonheur mais il aura un 5ème film ! Annoncé officiellement en novembre 2020, Predator 5 marquera le retour du célèbre alien aux dreadlocks. Le long-métrage sera mis en scène par Dan Trachtenberg.

    Après le décevant The Predator, dirigé par Shane Black en 2018, on pensait la franchise morte et enterrée. C'était sans compter sur le réalisateur de 10 Cloverfield Lane, qui travaille sur ce projet depuis 4 ans, comme il le confiait en novembre dernier sur son compte Twitter.

    Le cinéaste n'avait laissé échapper aucun détail sur l'intrigue de ce 5ème opus jusqu'à février 2021. On en sait désormais un peu plus à ce sujet. Interrogés par Collider, les producteurs John Davis et John Fox ont fait quelques confidences.

    SKULL IS THE NEW PREDATOR

    Tout d'abord, ils ont officialisé le titre du film, qui a été baptisé Skull. Il s'agit d'une référence aux crânes (Skull en anglais) que la créature rapporte comme trophées après sa chasse. Cela corrobore les infos du site AVP Galaxy, qui relayait des annonces de casting pour un certain "Skulls" en février dernier.

    Prey
    Prey
    Sortie : 5 août 2022 | 1h 39min
    De Dan Trachtenberg
    Avec Amber Midthunder, Dakota Beavers, Dane DiLiegro
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Disney+

    L'oeuvre mettra en vedette une héroïne, "ce qui est toujours très intéressant", confie John Davis. Ce dernier promet que l'histoire lorgnera cette fois du côté du Predator original avec Arnold Schwarzenegger.

    "On va revenir vers ce qui a fonctionné dans le premier film. On verra comment l'ingéniosité d'un être humain, qui n'abandonne pas, qui est capable d'observer et d'agir en conséquence, pourra venir à bout d'une créature plus forte, plus puissante et mieux armée", explique-t-il, en faisant allusion à la dernière partie de Predator 1, dans laquelle Schwarzy combat le monstre à mains nues.

    INSPIRATION THE REVENANT

    "En réalité, cela ressemblera plus à The Revenant qu'à n'importe quel autre film de la saga Predator. Vous comprendrez ce que je veux dire quand vous le verrez", ajoute le producteur, évoquant le survival d'Alejandro González Iñárritu avec Leonardo DiCaprio.

    Fox et Davis ont été vraiment emballés par le scénario écrit par Patrick Aison, mais encore plus par la vision de Dan Trachtenberg : "En regardant les rushes, on a compris combien son approche était complètement unique. Il possède son propre langage et c'est très cool, novateur et intéressant", confient-ils.

    Tourné dans le plus grand secret, Skull serait terminé à 75% selon Davis et Fox. Interrogés sur la période à laquelle se passera le long-métrage, ils ont botté en touche. "On ne pourra pas monter dans un hélicoptère à l'époque où se passera film [en référence à une réplique culte de Schwarzy dans Predator] mais ce sera aussi intense que dans The Revenant. On vous prépare une belle surprise pour 2022", ont-ils conclu.

    2018 Twentieth Century Fox

    RETOUR VERS LE PASSÉ

    Les propos des producteurs viennent à nouveau confirmer les informations du site AVP Galaxy, qui dévoilait un synopsis déniché dans des annonces de castings.

    L'intrigue nous emmènerait donc vers le passé, au coeur d'une tribu Comanche. Le récit suivrait le personnage de Kee, une jeune femme accompagnée de son petit frère, Taabe. Kee (qui signifie "non" en Comanche) est décrite comme un garçon manqué qui se rebelle contre les traditions de son peuple, souhaitant devenir une guerrière.

    Taabe (qui signifie "Soleil") vouerait une admiration sans bornes pour sa grande soeur, qui serait une sorte de mentor pour lui. L'histoire se déroulerait avant l'invasion de leurs terres par les Européens. Quand un grand danger menace sa tribu, Kee va vouloir prouver qu'elle peut être aussi forte que n'importe quel combattant et sauver son clan.

    Encore un peu patience avant d'en savoir plus sur ce nouvel épisode de la franchise, qui s'annonce comme un retour aux sources. Pourquoi pas un mélange entre The Revenant et Apocalypto ?

    LES GAFFES DE PREDATOR

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top