Attention, cet article contient des spoilers sur les prochains épisodes d’Ici tout commence. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.
Il y a quelques semaines, Jérémy (Pierre Hurel) prenait la décision radicale de quitter l’institut Auguste Armand pour s’installer en Australie afin de faire le point sur sa vie. Disparu depuis lors de nos écrans, le personnage campé par Pierre Hurel s’apprête à revenir dans Ici tout commence pour une brève apparition.
Dans un nouvel extrait dévoilé en avant-première sur MYTF1, Guillaume (Bruno Putzulu) est sur Skype avec Jérémy pendant que Clotilde (Elsa Lunghini) est sous la douche. En pleine forme, le fils Devaut s’excuse de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt et explique qu’il a été obligé de changer d’appartement pour s’installer dans une colocation. Il raconte ensuite sa vie bien remplie entre son nouveau métier de serveur, la découverte du surf et le tourisme avec ses nouveaux colocataires.
Après s’être assuré que Célia (Rebecca Benhamour) allait bien, Jérémy demande, « et maman et toi sinon. Quoi de neuf ? ». Lorsque Guillaume répond, « oui, bah tu sais, la vie à l’institut quoi. Mais tu nous manques beaucoup. », son fils est interrompu par ses colocataires qui l’attendent pour se rendre à une fête organisée à la plage.
Guillaume tente bien de lui dire d’attendre quelques instants le temps qu’il aille chercher Clotilde mais Jérémy, qui est pressé, promet plutôt de la rappeler prochainement. Avant qu’il ne raccroche, Guillaume insiste, « Jérémy écoute, essaie de donner des nouvelles à ta mère. Ça lui ferait plaisir. ». Le jeune homme s’engage alors à le faire avant de partir.
S’il n’est pas prévu à ce stade que Jérémy revienne à l’institut, les scénaristes de la série ont en revanche trouvé un moyen pour que le personnage fasse encore quelques apparitions ponctuelles.
Une chose est certaine, cette brève apparition du fils Devaut dans la quotidienne à succès de TF1 va raviver les tensions entre Clotilde et Guillaume qui n’en avaient pas besoin. Ainsi, en apprenant que son mari était au téléphone avec leur fils, Clotilde est visiblement en colère qu’il ne l’ait pas prévenue. Pas de quoi aider le couple qui vit déjà une période compliquée.
D’ailleurs, l’arrivée de Joachim (Janis Abrikh), le frère de Marta, ne va rien arranger à la situation. Visiblement sous le charme, la cheffe Armand pourrait bien céder à la tentation puisque selon les synopsis officiels dévoilés par TF1, « Entre son cœur et sa raison, Clotilde vascille dangereusement » et pourrait se retrouver « face à un choix cornélien ».
L’été sera chaud chez les Devaut.